Pronostic quinté+ PMU - PLAT - Prix des Ecuries du Château, jeudi à Maisons-Laffitte. Louis Baudron défend son titre

Publié
Par
Dix-sept chevaux d’âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix des Ecuries du Château, quinté+ de ce jeudi à Maisons-Laffite. Lauréat de la précédente édition avec STREET LAIR, Louis Baudron (photo)  tentera de conserver son titre avec VARADERO même si KORGON, toujours présenté à bon escient, constitue un sérieux rival.
5 KORGON : Lauréat d'un quinté+ de même facture Chantilly, à pareille époque l'an dernier, il a prouvé en début d'année à Deauville qu'il fallait toujours compter avec lui en semblable société, en dépit de la surcharge encourue. Candidat au succès.
2 VARADERO : Il ne faut absolument pas le juger sur sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer où il n'a pas eu ses aises à l'entrée de la dernière ligne droite. Ayant terminé dans le proche sillage de notre préféré, début janvier, il sera repris en confiance.
1 AMIRANT: Il n'a plus à faire ses preuves dans les quintés,y comptant déjà un succès et cinq places en huit prestations. Annoncé en condition physique pour cette course de rentrée, il ne surprendrait pas en s'illustrant d'emblée.
16 POEME DU BERLAIS : Il peut se targuer d'avoir devancé quatre de ses adversaires du jour, le 16 mars, à Saint-Cloud. Ayant déjà eu l'occasion de s'imposer sur le gazon mansonnien, il ne saurait être oublié au moment du choix.
9 ZIMRI : Il est toujours ingambe à 9ans. En atteste son encourageante course de rentrée, récemment au Croisé-Laroche. Confirmé à ce niveau (il participe à son 32e quinté), il revient dans les handicaps avec des prétentions.Â
7 NEXT DREAM : Sa course de rentrée s'est soldée par une encourageante 6e place à Saint-Cloud en pareille compagnie. En outre, les pistes assouplies ne lui posent pas de problème. A elle désormais de confirmer...
14 KLASSIKOS : Son unique sortie à Maisons-Laffitte s'est soldée par une victoire et il se retrouve de mieux e mieux situé sur l'échelle des valeurs. De quoi intéresser les amateurs d'outsiders valables.
17 GATINELLO : Certes, il s'est montré discret le jour de sa rentrée, le mois dernier à Saint-Cloud. Cela dit, son métier et ses résultats affichés à pareille époque l'an dernier, inclinent à la méfiance.