Pronostic du Quinté+, vendredi soir à Vincennes. TRISKELL PACHA devra composer avec un ambitieuse délégation transalpine

Publié
Par
Réservé aux 6ans, le Prix Cephens a réuni dix-huit partants, neuf au premier échelon et autant au second. Si TRISKELL PACHA semble en mesure d’enregistrer une cinquième victoire consécutive à Vincennes, il lui faudra se méfier des trotteurs transalpins…
18 NOIR DESIR : Vu à son avantage, à plusieurs reprises, cet hiver à Vincennes, cet ancien pensionnaire d’André Guzzinati évolue désormais sous la férule de Michel Lenoir. Bien engagé au plafond des gains, et de nouveau pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 TRISKELL PACHA (photo) : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès à Vincennes. Même s’il change de « pilote », Franck Nivard étant sous le coup d'une mise à pied, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
14 NOIR D’ETE : Pour ses débuts dans l’Hexagone, il s’est classé 2e le mois dernier à Amiens derrière un pensionnaire de Peter Strooper en retard de gains. Associé à Dominik Locqueneux qui le connaît, il semble en mesure de confirmer.
11 TOUTOBIO : En constant progrès, de fils de Grassano vient de prouver sa forme en s’imposant, le mois dernier à Laval. Dur à l’effort, il peut répéter. A fortiori si son entraîneur-driver parvient à l’installer assez rapidement en tête de course.
10 NARNIZ : Il ne faut absolument le juger sur son dernier classement brut à Vincennes. Ce jour-là , il se rapprochait avec des ressources, dans le sillage de Triskell Pacha, avant de se montrer fautif à l’intersection des pistes. A racheter !
9 NAXOS BI : Certes, il reste sur deux disqualifications à Vincennes. Cela dit, la qualité de son engagement au premier échelon, celle de son entraînement, plaident en sa faveur. D’autant qu’il sera pieds nus.
13 TOTEM D’AZUR : Trotteur préservé, il reste sur de bons résultats en province et à déjà eu l’occasion de se distinguer dans le temple du trot. Hélas, il est parfois hésitant au départ. Nul doute qu'il aurait préféré évoluer sur la grande piste.
3 TO AND FRO : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements, ayant notamment été gêné au signal en dernier lieu,  et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. De quoi incliner à la méfiance.