Pronostic gratuit Quinté+. TROT - Prix de la Ville de Cordemais, mercredi. Hissez haut, SANTIAGO !

Publié
Par
Après le trois quintés consécutifs disputés en plat, respectivement sur les hippodromes de Longchamp, Maisons-Laffitte, et Saint-Cloud, les trotteurs auront les faveurs des diffusions médiatiques, ce mercredi, à l’occasion du Prix de la Ville de Cordemais. Dix-huit chevaux d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, s’affrontent dans cette rencontre où les 6ans semblent en mesure de se mettre en évidence.
9 TOUTOUNE JIPAD : Elle n’a pas démérité dans des lots bien composés, cet hiver à Vincenes, fait face à un engagement de choix au premier échelon, évoluera déferré et bénéficiera de la drive de Franck Nivard. Autant d’atouts qui lui vaudront, à juste titre, de nombreux supporters.
2 SANTIAGO (photo) : Ce fils de Capriccio vient de prouver sa forme en se classant 3e, récemment à Agen. De nouveau confié à Jean-Michel Bazire, et présenté déferré, ce qui n’a plus été fait depuis le 14 février 2012, date d’une victoire acquise dans un quinté+ à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 TONIO DU VIVIER : Ses dernières sorties attestent non seulement de sa régularité mais également de son bon degré de forme. Déferré des postérieurs et bien engagé au premier échelon, elle fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
4 SAPHIR DE FILLE : Après avoir brillé dans les courses réservées aux drivers amateurs, il a pleinement confirmé au niveau supérieur pour se classer 2e à Marseille-Vivaux et Chartes. Trotteur dur à l’effort, capable de prendre la direction des opérations, il peut les emmener loin…
13 RUBIS DE CARSI : Il n’a pas une grosse marge de manœuvre mais sa forme actuelle, et celle de son écurie, l’autorisent à quelques espoirs. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
12 SHINE IS BACK : Placé de semi-classique et 5e du Prix Albert Viel (Gr.1), à l'âge de 3ans, cette jument ne manque pas de moyens. Encourageante 3e, récemment à Chartres, pour sa course de rentrée, elle fait partie des candidates aux places.
1 SALLY DE NEULLIAC : Ses deux dernières prestations déferrée des quatre pieds se sont soldées par autant de podiums. Le dernier en date obtenu récemment à Caen, preuve de son regain de condition. La méfiance s’impose.
7 QUETZAL DE BRIX : Certes, il semble barré pour les premières places. Toutefois, ses dernières prestations sous la selle plaident en sa faveur. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.