Pronostic Quinté+ - TROT - Prix Aléthéia, vendredi soir à Vincennes. TON REVE, vainqueur par "CAHOT" ?

Publié
Par
Tombé l’an dernier dans l’escarcelle de SWEDISHMAN, l’actuel leader du Grand National du Trot 2013, le Prix Aléthéia réunira cette année dix-neuf trotteurs d’âge. Comme souvent dans les tournois de cet acabit, les 6 ans semblent en mesure de dominer leurs aînés.
8 TON REVE DE CAHOT (photo) : Son succès obtenu pas plus tard que vendredi dernier atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux parcours de tenue. De nouveau déferré des postérieurs, ce trotteur préservé devrait logiquement confirmer.
1 TRISKELL PACHA : Ses cinq dernières prestations à Vincennes se sont soldées par quatre succès et une 2e place, en début de mois sur cette distance, et ce dans la bonne réduction kilométrique d’1’12’’8. Obligé d’y croire !
2 TORRICELLI : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le 20 janvier. Cela dit, il possède de solides références à ce niveau, bénéficiera de la drive de Jos Verbeeck qui le connaît bien, et évoluera pieds nus d’emblée. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
18 SUPERVISOR : Il ne manque pas de références en semblable compagnie et il évoluera déferré des postérieurs pour l’occasion, ce qui n’a plus été fait depuis le 12 janvier, date d’une victoire acquise sur cette distance et sur cet hippodrome. Mieux vaut donc ne pas l’oublier à l’heure du choix.
17 QUEUR DE L’ANTE : Sa récente place de 2e à Marseille-Borély atteste de son bon degré de forme. Ses déplacements à Vincennes sont rarement décevants et son entourage s’attache les services de Jean-Michel Bazire. De quoi incliner à l’optimisme…
15 REACH DE VANDEL : Il vient de prendre la 3e place de la 3e étape du G.N.T, celle disputée le 10 avril à Saint-Galmier. N'ayant plus été vu déferré des quatre pieds depuis plus d'un an, il ne saurait être sous-estimé.
4 PIKE BLUE : A 10ans, il affiche une forme optimale, venant d’aligner cinq podiums consécutifs, dont trois succès, le dernier en date obtenu, avec brio, fin mars à Laval. Rien ne s’oppose à une confirmation. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit.
3 SAM GIBUS : Son entraîneur-driver Sébastien Baude ne le déplace à Vincennes qu’à bon escient. D’ailleurs, ses trois dernières sorties sur la cendrée parisienne se sont soldées par autant de podiums. On garde, d’autant qu’il sera pieds nus…