Pronostic Quinté+, samedi, à Enghien - Prix de l'Argonne - Vers un nouveau match France/Italie - OIBAMBAM EFFE peut mater les tricolores

Publié
Par
En marge d'un Prix de l'Atlantique (Gr. I) qui va nous permettre de revoir en piste quelques-uns de nos meilleurs trotteurs d'âge, le Prix de l'Argonne, support des paris à la carte, s'annonce également passionnant avec notamment la présence de quelques transalpins pour le moins doués...
3 OIBAMBAM EFFE : Cette jument transalpine a réalisé quelques performances de premier plan lors du dernier meeting hivernal avant d'intégrer les boxes de Mike Lenders. En retard de gains, confirmée derrière la voiture, elle peut même s'imposer.
7 UROI DE NGANDA (photo) : Certainement réservé pour cet engagement par son habile mentor qui a tenu à s'attacher les services de Jean-Michel Bazire, il s'est déjà imposé sur ce tracé et possède une belle vitesse de base. Première chance !
2 UT VINIERE : Toujours très performant dans ce type de tournoi, doté d'une redoutable pointe de vitesse et réservé pour cet engagement depuis sa dernière sortie, au demeurant excellente, il fait figure de solide point d'appui. Incontournable !
6 OSASCO DI RUGGI : Vu à l'honneur à un excellent niveau lors du dernier meeting hivernal, il se classait notamment deuxième du « classique » Oropuro Bar. Son dernier échec ne devant pas être pris au pied de la lettre, il devrait se réhabiliter dans ce lot.
12 ORCHETTO JET : Revenu au top de sa forme après un assez long passage à vide, excellent troisième d'un bon lot, fin février, à Vincennes, il aura uniquement contre lui d'effectuer une rentrée après deux mois d'absence. Méfiance !
5 UNION LIFE : Ses récents premiers pas dans la discipline du trot monté se sont soldés par une disqualification. Retrouvant cette fois une spécialité où elle n'a plus à faire ses preuves, elle aura de légitimes prétentions.
1 UNE DE CHELUN : C'est sur ce même parcours qu'elle vient de renouer avec le succès, face à ses seules contemporaines. Déferrée des 4 pieds, bien placée en première ligne, une confirmation est attendue malgré la présence de mâles cette fois...
13 OWENS GAR : Autre représentant de la forte coalition transalpine, il a déjà eu l'occasion de faire étalage de sa classe à maintes reprises, sur notre sol. S'il répète la même valeur que lors de son dernier succès, il sera redoutable..