Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Vincennes - Prix Huberta - Une dernière minute à ne pas oublier - QUEL INSTANT, c'est le moment... de le toucher !

Publié
Par
Tournoi réservé aux chevaux d’âge, le Prix Huberta, servira, vendredi soir à Vincennes, de support au quinté+ et ses dérivés. Dix-sept trotteurs, huit au premier échelon, le reste au second, s’affronteront sur le parcours des 2.850 mètres de la Grande Piste. L’occasion pour Ténor d'Espiens de s’essayer à Vincennes après une convaincante série de cinq succès consécutifs enregistrée, non loin de ses terres d’entraînement, dans le Sud-Ouest.
6 TINO LA RAVELLE  : Certes, sa dernière sortie à Vincennes, début janvier, a été infructueuse. Cela dit, il vient de prouver sa bonne forme à Vire, évoluera pieds nus pour l’occasion, et fait face à un bon engagement au plafond des gains. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
3 TENOR D’ESPIENS : Il peut se targuer d’avoir remporté onze de ses 23 sorties publies et reste sur cinq victoires consécutives. Même s’il va découvrir Vincennes et sa montée, et qu’il demeure beaucoup plus confirmé sur les parcours à main droite, force est d’imaginer que son entourage effectue le déplacement avec de solides prétentions.
1 SAPHIR D’ASCAMA : C’est le moins riche du peloton mais certainement pas le moins doué. Au mieux, pieds nus et confié à Franck Nivard, il a sa place à l’arrivée. A condition toutefois qu’il se montre sage d’un bout à l’autre du parcours…
15 SANGOTEN : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places d’honneur, de surcroît sur cet anneau. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+.
14 QUEL INSTANT(photo) : Il est toujours ingambe à 9-ans. En atteste son probant succès du 17 février à Vincennes. En outre, il vient d’améliorer son chrono. Preuve de sa bonne condition physique. Efficace déferré des quatre pieds, il reste capable d'un exploit. Notre dernière minute !
2 TOP MARCEAUX : Cet adepte de la course en avant est loin d’être un modèle de sagesse. Néanmoins, si son driver parvient à l’installer en tête de course et le maintenir dans de bonnes allures, nul doute qu’il a les moyens de les emmener très loin…
4 SON BARVILLAIS : Après avoir fait l’impasse sur le meeting d’hiver, il aborde cette saison avec pas mal de fraîcheur. Venant d’afficher un bon degré de forme en province, il s’aligne ici en région parisienne avec la ferme intention de bien faire. Un trublion en puissance.
17 ROCCO DARCHE : Il semble barré pour la victoire, son dernier podium ayant été acquis à réclamer. Cela dit, sa forme du moment et la "drive" de Jean-Michel Bazire inclinent à une certaine méfiance…