Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Vincennes - Prix Jean Gabin - REGINA, une dernière minute qui ne devrait pas terminer à plat... comme une pizza !

Publié
Par
Dans une réunion où l'on regrettera cruellement le manque de partants, moins de 10, en moyenne, au départ de chacune des neufs épreuves, le Prix Jean Gabin a pu être retenu comme support des paris à la carte, quatorze trotteurs ayant répondu à l'appel. Une belle opportunité pour Séguinel Mabon de signer un nouveau succès...
13 SEGUINEL MABON : L'un des fers de lance de l'écurie mayennaise d'Yves Dreux, il est toujours en retard de gains et découvre une opposition largement dans ses cordes. Incontournable dans ce lot !
12 RICKSHOW : S'il daignait enfin s'élancer sur la bonne jambe, il pourrait assurément jouer un tout premier rôle dans cette épreuve d'autant qu'il affectionne ce type de parcours. Coup de poker !
5 SAPHIR DE FILLE : Venant de s'adjuger un Quinté provincial à la manière des forts, il sera de nouveau confié à Eric Raffin et n'est pas incapable d'un nouvel exploit bien qu'affrontant un lot mieux composé.
4 RIBAT DE BEVAL : Les "Guelpa" père et fils ne se déplacent que rarement en région parisienne pour faire de la figuration. Dès lors, vu le récent regain de forme amorcé par ce fils de Lilium Madrik, il conviendra de lui accorder une belle note de méfiance.
6 REGINA (photo) : Elle a toujours dévoilé de la qualité mais n'a jamais été simple à saisir. Remarquée lors de sa dernière fin de course, associée cette fois à Jean-Michel Bazire, elle ralliera de nombreux suffrages... Notre dernière minute !
3 REVE PERMIS : Il a fort bien tenu son rang dans un récent Quinté lyonnais qui avait générer de gros rapports, concluant très plaisamment à la deuxième place. Une confirmation est désormais attendue.
10 RICMIC DE VAL : Si le Trophée Vert est l'un de ses objectifs, il n'effectuer sûrement pas le déplacement dans la capitale pour faire de la figuration. Qui plus est, il a déjà bien fait sur ce parcours. Méfiance !
8 ROSE DE SARTHE : Si son mentor, Jean-Paul Marmion, émet de sérieuses réservés, sa pensionnaire n'étant pas encore au top de sa forme, il n'y aurait rien de surprenant à la voir s'illustrer dans un tel lot. Une place...