Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Longchamp - Poule d'Essai des Poulains - HAVANA GOLD, une dernière minute qui est mieux qu'une doublure...

Publié
Par
Premier véritable temps fort pour la promotion des 3-ans, sur notre sol, la Poule d'Essai des Poulains (Gr. I) s'annonce ouverte. En effet, pas moins de 18 compétiteurs prendront place dans les stalles ce qui pourrait nous valoir quelques "vagues" durant le parcours... Evidemment, les places à la corde devraient, théoriquement, avoir leur importance, ce qui ne nous empêche pas d'accorder crédit à Intello, bien mal "garé" mais qui, à nos yeux, possède suffisamment de classe pour surmonter un numéro de corde "infect", le 17 !
18 INTELLO : Invaincu, en trois tentatives, il vient de ridiculiser une opposition qui tenait la route, à Newmarket, puisque le lointain 3e, Glory Awaits, s'est ensuite classé 2e du champion Dawn Approach dans les 2.000 Guinées. Reste qu'il s'élancera de la stalle 17...
1 OLYMPIC GLORY (photo) : Lauréat de cinq de ses six tentatives pour un accessit d'honneur, ce poulain anglais a déjà eu l'occasion de prouver son aptitude au toboggan de Loncghamp, s'adjugeant un Groupe I, le week-end de l'Arc. Première chance !
16 MORANDI : S'il a dû se contenter de l'accessit d'honneur dans le Prix de Fontainebleau, tremplin à ce classique, il n'a nullement démérité. Plutôt bien placé dans les stalles, ce qui est loin d'être le cas de son récent "tombeur", Gengis, il y a de la revanche dans l'air !
17 ANODIN : Né dans la pourpre puisque propre frère de la légendaire Goldikova, ce second représenant de la casaque Wertheimer vient de causer forte impression lors d'un récent succès dans une "B". Nul doute qu'il peut monter de catégorie avec bonheur...
5 STYLE VENDOME : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à ce métronome qui n'a subi qu'une seule défaite, à ce jour, lors de ses débuts. Très bien placé dans les stalles, en pleine possession de ses moyens, il s'annonce compétitif pour les premières places.
11 HAVANA GOLD : Possédant de sérieuses références, au plus haut niveau, outre-Manche, il sera bien mieux qu'une doublure de son compagnon d'entraînement, Olympic Glory. A surveiller de très près !
7 GALE FOR TEN : Les pensionnaires d'Aidan O'Brien sont revenus au top et il serait hasardeux de faire fî des chances de ce poulain qui s'est imposé très plaisamment lors de sa récente rentrée, sur le sable. Un coup de poker qui pourrait se révéler rémunérateur.
4 US LAW : Bien que dominé au sprint lors d'un récent préparatoire à ce Groupe I, il n'a nullement démérité. Vu la réussite de sa casaque et de son entraînement, au plus haut niveau, dans cette promotion, il est préférable de lui accorder un certain crédit...