Pronostic Quinté+ Gratuit vendredi, en nocturne, à Vincennes - Prix Clémentina - Notre dernière minute, JACQUES (9), n'est pas là pour faire le pitre !

Publié
Par
Trois Suédois, quatre Transalpins défient huit trotteurs français dans le Prix Clémentina, Quinté+ de ce vendredi soir à Vincennes. Si plusieurs de ses candidatures étrangères attirent particulièrement l’attention, ce sont trois Tricolores qui figurent en tête de notre sélection..
13 TARQUIN DU BOIS : Ce pensionnaire de Didider Brohier vient de prouver sa forme en s’imposant récemment à Angers. Il sera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains et son entourage s’attache les services du Sulky d’or, Jean-Michel Bazire. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur !
5 TRUT DU BOULAY : Ce trotteur régulier vient d’enregistrer deux places de 3e consécutives, la dernière en date acquise récemment dans le sillage de notre favori. En outre, il apprécie de parcours des 2.700m. N'ayant plus été pieds nus depuis le courant du mois de février, il mérite crédit.
6 TOP MARCEAUX : Certes, cet adepte de la course en avant n’est pas à l’abri d’une incartade. Cela dit, il est dur à l’effort et ses deux derniers succès à Marseille-Borély attestent de sa bonne condition physique. On garde.
4 PERFEKT : Ce trotteur d’origine suédoise vient de manifester un net regain de condition sur la piste du Croisé-Laroche. De nouveau déferré des quatre pieds, il semble en mesure de confirmer. Seul bémol: il préfère les pistes plates.Â
3 ANGIE BOKO : Si elle est plus efficace sur les tracés réduits, s’étant notamment imposée avec brio, sur le mile, début mars à Cagnes-sur-Mer, cette jument scandinave possède également de la tenue. Elle peut refaire donc parler d’elle. D’autant qu’elle sera pieds nus, chose qui n’a plus été faite depuis le 10 avril, date d’une victoire à Saint-Galmier.
14 TESSYA : Il ne faut pas la juger sur sa récente disqualification et mieux retenir son succès du 16 mai à Cholet. Déferrée pour cet engagement favorable, ce qui n'a plus été fait depuis novembre...2011, elle peut venir brouiller les cartes.
2 NEW WAY : Il reste difficile à situer avec précision. Cela dit, il compte une bonne 2e place début mars à Cagnes-sur-Mer, et devrait afficher de logiques progrès sur sa course de rentrée à Saint-Aubin-les-Elbeuf. Méfiance.
9 JACQUES : Ce fils de Jag de Bellouet a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur notre sol, notamment à Caen et il a l’avantage de connaître le tracé, s’y étant produit le 8 juin. Efficace déferré des quatre pieds, il ne saurait être sous-estimé associé à Franck Ouvrie (photo). Notre dernière minute !