Pronostic gratuit PMU - TROT - Prix Nemausa, vendredi Ă Vincennes. VAL ROYAL, pour redonner des couleurs aux trotteurs tricolores

Publié
Par
Golden Eyes Canf, en 2008, Yellow Elden, en 2009, Herr Ratzeputz, en 2010, Missile di Pippo, en 2011 et Niccolo'Lavec l'an dernier. Pour voir un trotteur né et entraîné en France fournir le lauréat du Prix Nemausa, quinté+ de vendredi soir à Vincennes, il faut remonter à 2007, année du succès d'Omega de l'Iton, alors piloté par Jean-Michel Bazire. Au sulky de son pensionnaire VAL ROYAL, le professionnel sarthois semble le plus indiqué pour redonner des couleurs aux trotteurs tricolores dans cette compétition réservée aux trotteurs de 4 et 5ans n'ayant pas gagné 95.000 euros.
9 VAL ROYAL (photo): Certes, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire devra composer avec un n° en dehors derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, il a remporté trois de ses cinq dernières sorties publiques, vient de prouver sa bonne forme sur cette piste et évoluera déferré des qutre pieds pour la première fois ce sa carrière. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
5 PICONE : S’il a du se contenter d’une 7e place lors de sa dernière venue à Vincennes, ce trotteur italien avait signé un probant succès, à 100/1, le 23 mars sur la cendrée parisienne. Possédant de solides références sur les parcours de vitesse et avec ce mode de départ, il s’annonce redoutable. D'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
6 PIONEER GAR : Sa récente 2e place sur plus long, à Vincennes, plaide en sa faveur. Placé de Gr.1 chez lui, en Italie, et de retour sur un tracé réduit à sa convenance, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
8 UPTON BEAUREGARD : Sa récente 4e place acquise, sous la selle, en 1'11''9, dans le Prix Xavier Saint-Palais (Gr.2) atteste de son bon degré de forme mais également de son aptitude aux tracés réduits. Sage, il ne surprendrait pas en figurant à l'arrivée de cette rencontre.
2 ORA PRONOBIS : Certes, ce trotteur transalpin manque de références sur la cendrée de Vincennes. Toutefois, sa victoire du mois de mars au Mont-Saint-Michel et ses titres derrière l'autostart attirent l'attention. Méfiance.
4 VOLUNTARY DREAM : Il vaut sans conteste mieux que ne l'indiquent ses derniers classements bruts, ayant notamment été jugé digne de participer au Prix Ephrem Houel (Gr..2), début février. A ne pas condamner hâtivement.
1 VASCO DU GITE : Il apprécie les parcours de vitesse. En atteste son succès obtenu le 11 février sur 2.175m, et ce en dépit d'une faute en début de parcours. Pour les amateurs d'outsiders valables.
17 UMBERTO DE NACRE : Ce fils de Korean reste sur une série de bons résultats, dont une victoire autoritaire, en début de mois à La Rochelle. Même s'il affiche trois disqualifications en quatre courses courues à Vincennes, il ne saurait être sous-estimé.