Actualité courses hippiques TROT - Les classements à mi-parcours. J.-M. B indétrônable !

Publié
Par
Jean-Michel Bazire (photo) est bien parti pour remporter un nouveau Suldy d'or, le 14e consécutif. Depuis le début de l'exercice 2013, après six mois de compétition, le professionnel sarthois pointe en effet au commandement avec 116 réalisations. Le podium est actuellement complété par Franck Nivard (92v.) et Eric Raffin (75v.). Pointent ensuite : Yannick-Alain Briand (62v.), Christophe Martens (56v.) et l'infortuné Matthieu Abrivard (52v), victime d'une chute qui le tient actuellement écarté de la compétition. Aux gains, c'est Franck Nivard qui vire en tête avec plus de 3.3 millions euros de gains.
Dans la course à l'Etrier d'Or, Eric Raffin mène le bal avec un total de 34 réalisations depuis le début de l'année. Derrière, la bataille fait rage entre le tenant du titre Yoann Lebourgeois (28v.), Franck Nivard (26v.) et David Thomain (24v.).
Du côté des entraineurs, Yannick-Alain Briand, lauréat de ce challenge en 2010 avec 157 succès, affiche actuellement un total de 96 victoires. Le professionnel de Fuveau devance le double tenant du titre, Thierry Duvaldestin (88v.) ,et Franck Leblanc (77v.). Enfin, sans surprise, l'écurie Victoria Dreams domine haut la main le classement des propriétaires avec 61 victoires et plus de 2.8 millions d'euros à mi-parcours.