Pronostic gratuit PMU - TROT - Prix des Valérianes, vendredi soir à Cabourg. Baromètre à la hausse pour TORRICELLI !

Publié
Par
Premier quinté+ estival sur l’anneau normand de Cabourg, le Prix des Valérianes rassemble seize trotteurs de 6ans d’un bon niveau d’ensemble. Portant le nom de l'inventeur du baromètre, le plus argenté d’entre eux, TORRICELLI, s’y aligne avec de solides ambitions....
16 TORRICELLI (photo) : Certes, il n’est jamais aisé de rendre victorieusement la distance sur cet anneau. Cela dit, ce protégé de Sébastien Guarato possède de solides références à ce niveau, et vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Laval, de surcroît avec son pilote du jour, David Thomain. Obligé d’y croire !
10 TRESOR DU LUPIN : Il est irréprochable depuis le début de l’année. La preuve : il compte trois succès et une place de 2e en autant de sorties depuis le début de l’exercice 2013. Confirmé sur les parcours à main droite, il devrait logiquement répéter.
13 NOIR D’ETE : Ce trotteur originaire d’Italie ne manque pas de références dans l’Hexagone, pouvant notamment se targuer d’un succès autoritaire, début mai à Beaumont-de-Lomagne et d’une récente 2e place à Reims. En dépit de son rendement de distance, il est à ranger parmi les choix prioritaires de ce quinté+, d’autant qu’il sait démarrer vite.
14 TITI MADRIK : Toujours présenté à bon escient par Franck Anne, ce bon droitier reste sur une série de cinq podiums consécutifs. De nouveau déferré des postérieurs, il devrait une nouvelle fois participer activement à l’arrivée.
12 NICHOLSON TREB : Entraîné par le redoutable Holger Ehlert, ce trotteur Transalpin vient d’aligner trois podiums, le dernier en date obtenu sur la cendrée de Vincennes. Seul bémol : il est beaucoup plus confirmé sur les parcours de vitesse.
9 SCOTT W.L. : Ce trotteur Norvégien n’a pas tardé à s’adapter aux courses françaises, s’imposant sur l’hippodrome de Bihorel-les-Rouen, avant de confirmer sur ceux d’Argentan et Vichy. Bien placé au premier échelon, il peut venir pimenter les rapports.
6 FARMER’S JULIA : Venue de Norvège, à l’instar du précédent cité, elle a prouvé en Scandinavie que la tenue ne lui faisait pas défaut. Même si elle a contre elle de n’avoir pas couru depuis le mois de décembre, il convient de s’en méfier d’emblée, son entourage s’attachant les services de Franck Nivard.
3 TITAN DU CLOSET : Certes, il demeure intermittent. Cela dit, il a de la tenue, a déjà eu l’occasion de s’illustrer sur les parcours corde à droite et demeure capable de prendre le train à son compte. Un avantage sur cette piste. Séduisant trouble fête.