Pronostic gratuit Quinté+ PMU - PLAT - Prix de Jouvence, lundi à Chantilly. Tenue correcte exigée...

Publié
Par
Tenue correcte exigée. Les seize candidats au départ du Prix de Jouvence, quinté+ de ce début de semaine à Chantilly, auront en effet 3.000 mètres à parcourir. Pas de quoi contrarier les plans de nos favoris VAL DE MAJORQUE et A COEUR OUVERT (photo) respectivement affichés deuxième et troisième d'une épreuve de même facture disputée récemment à Craon.
12 VAL DE MAJORQUE : Il a dominé six de ses adversaires du jour dans le Prix de Montigny, courant mai à Maisons-Laffitte avant de confirmer, le mois dernier à Craon. Première chance.
4  A COEUR OUVERT : Lauréat d'un quinté+, le troisième de sa carrière, fin mai à Strasbourg, il a confirmé deux semaines plus tard en finissant vite dans une handicap programmé à Craon. De quoi incliner à la confiance. Seul bémol : il préfère les pistes souples.
2 USHUAIA QUATZ : Elle n'a plus à faire ses preuves dans les quintés+, y comptant une victoire et cinq places dans sept participations. Confirmée sur la distance, elle devrait disputer les premières places.
5 FUNKY MARY : Il ne faut pas la juger sur sa dernière course à Longchamp où elle a été contrainte de progresser en épaisseur. Mieux vaut la juger sur sa 5e place obtenue lors de sa course précédente à Maisons-Laffitte.
8 TWIST AND RUN : N'ayant jamais terminé plus loin que troisième en trois sorties cette année dans les handicaps, il a été remonté de deux kilos après son succès obtenu courant mai à Maisons-Laffitte. Cela dit, une place reste à sa portée.
6 BAND OF GOLD : Un numéro à l'extérieur dans les stalles, un terrain trop souple pour ses aptitudes lui ont coûté un meilleur classement la dernière fois à Longchamp. Avantagé par le rallongement de distance, il mérite d'être repris.
10 VASHTI : Elle a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement brut dans le Prix du Palais Bourbon, le mois dernier à Longchamp. Jugée sur cette intéressante fin de course, elle semble capable de venir corser les rapports.
9 MAINTOP : Si cet attentiste est toujours à la recherche d'une première victoire dans les événements, il y compte déjà trois places. Si son pilote parvient à préserver sa pointe de vitesse finale, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l'arrivée. D'autant que ce 7ans apprécie le bon terrain...