Pronostic quinté+ PMU - TROT - Prix de l'Orne, mercredi à Argentan. SANTOS DU RIB devra se méfier d'un "BOY" capable d'imprimer le "TEMPO"

Publié
Par
Après trois quintés consécutifs programmés à Vichy, les trotteurs seront sur le devant de la scène ce mercredi à Argentan. Au programme pour les dix-huit candidats au départ du Prix de l'Orne : un parcours de longue haleine long de 2.875 mètres, avec un handicap initial pour la moitié d'entre eux. Pas de quoi contrarier SANTOS DU RIB (photo) vainqueur de sa dernière sortie corde à droite, de surcroît sur cet hippodrome.
13 SANTOS DU RIB : Il a remporté deux de ses trois dernières courses, la dernière victoire en date ayant été obtenue avec aisance à Graignes. Preuve de sa bonne forme du moment. En outre, il n'a plus à faire ses preuves sur les parcours à main droite et en semblable société. Première chance.
11 ROYALE GERALDINE : Elle vient de manifester un net regain de condition en se classant cinquième d'une quinté+ programmé récemment à Enghien. Efficace sur les parcours corde à droite, elle devrait logiquement répéter. A condition toutefois qu'elle ne concède pas trop de terrain au signal.
2 TEMPO BOY : Il ne faut pas le juger hâtivement sur son dernier échec à Pornichet, où il n'a pas bénéficié d'un bon parcours. A créditer de résultats encourageants auparavant, cet adepte de la course en tête peut les emmener loin.
7 TRYPTONIC : Il a tracé une plaisante fin de course dernièrement à Enghien pour obtenir un platonique 3e place d'une compétition réservée aux drivers amateurs. Preuve de sa bonne forme. Bien engagé au premier échelon et confié au très en verve Pierre Vercruysse, il mérite une mention favorable. Seul hic : il est plus efficace corde à gauche.
1 SON BARVILLAIS : Il est certes le moins argenté du peloton. Cela dit, jugé sur son courageux succès dans un quinté+ disputé le mois dernier à Vichy, ce bon droitier est ne surprendrait pas en terminant dans la combinaison gagnante du quinté+.
16 UNABELLA PERRINE : Cette jument dotée d'une redoutable pointe de vitesse finale fait partie des plus chevronnés du peloton, pouvant notamment se targuer d'avoir remporté le Prix Paul Leguerney (Gr.2), l'an dernier à Vincennes. Seulement voilà , elle sera ici ferrée en attendant d'autres objectifs. Pour une place.
3 RACER PRIOR : Sa course de rentrée après neuf mois d'absence s'est soldée par une encourageante place de 3e, en début de mois à Pornichet. Maniable et correctement situé au premier échelon, il briguera une nouvelle allocation.
9 QUARTZ DU FLEURIER : Il semble barré pour les premières places. Toutefois, sa forme du moment, son aptitude aux parcours à main droite et la drive d'Eric Raffin inclinent à la méfiance.