Pronostic Quinté+, mercredi, à Enghien - Prix du Parc des Princes - Un "Jet" prêt à remettre le Turbo

Publié
Par
Une fois n'est pas coutume, l'épreuve support des paris à la carte, le Prix du Parc des Princes, ne semble pas très difficile à déchiffer. Avec 13 partants seulement et des éléments de qualité, il faut s'attendre à une arrivée conforme à la logique mais, hélas, à de petits rapports. Il ne nous reste plus qu'à essayer de trouver l'ordre...
5 TURBO JET (photo) : Son dernier échec ne doit surtout pas être pris au pied de la lettre car il a été piégé dans une course sans train. Dans son jardin sur cette piste et idéalement placé, en première ligne, il faut s'attendre à le voir se racheter. Base !
3 RIKTIGT GENTIL : Nous en attendions un excellent comportement, mercredi dernier, mais, à l'image de notre favori, lui aussi a été piégé dans une course manquant cruellement de rythme. Déferré des 4 pieds pour la première fois, il devrait jouer un premier rôle !
1 SNOB DE CORDAY : Revenu progressivement à son meilleur niveau après une assez longue travesée du désert, il a été préparé tout spécialement pour cet engagement par un entraîneur qui affiche un bel optimisme. Belle chance théorique.
6 TITUS DE BAFFAIS : Il a désormais deux parcours dans les jambes et ne devrait plus être très loin de son meilleur niveau. Dès lors, ce trotteur de classe mérite un large crédit face à pareille opposition. Coup de poker !
4 REACH DE VANDEL : Devenu beaucoup plus maniable que par le passé, il vient de remarquablement se comporter, sur ce même parcours, mais dans un bien meilleur lot, échouant au pied du podium. Première chance théorique.
7 RACING CHARM : Il vient de fournir une exceptionnelle fin de course, à Cabourg, s'adjugeant le Grand Prix de la Ville devant un excellent Uhlan du Val. S'il peut placer sa pointe au moment décisif, la passe de deux n'a rien d'impossible...
9 GLOBAL MANHATTAN : S'il est vrai que son entraîneur n'affiche guère d'optimisme à l'occasion de cette rentrée, pourquoi a-t-il fait appel à Jean-Michel Bazire ? Vu ses titres, ce super trotteur mérite crédit, pour les places !
12 SELECAO DU LOU : C'est sur ce type de parcours qu'elle a obtenu ses meilleurs titres. Dès lors, bien que s'élançant en seconde ligne, elle a parfaitement le droit de compléter l'une des bonnes combinaisons...