Pronostic Quinté+, samedi, à Clairefontaine - Grande Course de Haies - MONTPELLIER, une dernière minute qui n'est pas là pour faire sa comédie...

Publié
Par
Si les Quintés de plat et de trot monopolisent l'affiche hippique depuis le début de l'été, l'obstacle leur volera cette fois la vedette à l'occasion de la Grande Course de Haies de Claireronftaine, gros handicap où le doublement représenté François Nicolle, semble pour le moins bien armé...
17 NINIVE : Revenue désormais au top de sa forme après trois parcours, idéalement placée au poids, elle a déjà très bien fait au niveau qui nous intéresse et dépend d'un entraînement incontournable. Base !
11 TAUPIN ROCHELAIS : Depuis un succès obtenu sur les haies paloises, en début d'année, il a couru à quatre reprises en steeple-chase, terminant à chaque fois deuxième sur des hippodromes différents. Une telle régularité mériterait de trouver récompense. Logique !
10 TENACIOUS SPRING : Second atout de François Nicolle, sa récente 3e place, sur ce parcours de Clairefontaine, dans le sillage de Carlain, a causé belle impression. Dans ce handicap, il dispose de 4 kilos pour prendre sa revanche. Cela devrait suffire...
1 ZALIAPOUR : Après une rentrée victorieuse en plat, il a signé un succès aisé, à Enghien, dans une course à conditions relevée. Bien qu'effectuant une petite rentrée, il détient une excellente chance théorique.
8 MONTPELLIER (photo) : Bien connu à ce niveau, ce protégé de Sylvie Audon se recommande d’une victoire signée l’an dernier, à pareille époque, dans une course à conditions disputée sur ce même parcours. A ne surtout pas négliger. Notre dernière minute !
6 CARLAIN : C’est précisément sur le parcours qui nous intéresse qu’il vient de conclure 2e d’une course à conditions. Dans ce lot, s'il ne possède aucune marge de manoeuvre pour la victoire, il reste en mesure de se placer.
7 EXOTIC FLOWER : David Cottin sera en selle sur ce 5-ans qui vient de conclure au quatrième de notre épreuve référence du 20 juillet dernier. Sur la foi de cette sortie, ce tandem mérite crédit.
4 STODINI : Il n’a été vu en piste qu'à trois reprises, cette année, mais ses deux dernières sorties qui se sont soldées par une victoire et un accessit d'honneur plaident en sa faveur. Pour les places.