Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Deauville - Prix du Hong Kong Jockey Club - LUSTRE, une dernière minute qui pourrait retrouver son aura d'autrefois...

Publié
Par
Avant une réunion dominicale qui s'annonce somptueuse, Deauville sera déjà sous le feu des projecteurs hippiques. Au programme deux Groupes de belle facture, la présence de CIRRUS DES AIGLES mais également un gros handicap rectiligne qui n'est autre que la deuxième épreuve du Grand Handicap qui sera support des paris à la carte, le lendemain...
7 KONIG BERNARD : Préparé d'assez longue date par un mentor, William Mongil, qui traverse une superbe période de forme, il excelle sur ce type de tracé rectiligne et n'étonnerait personne en renouant avec le succès.
17 VOL DOLOIS : C'était notre coup de folie lors de sa dernière tentative à ce niveau, le 23 juillet, et il nous a donné raison en dictant sa loi dans un bon style. A nos yeux, il peut monter de catégorie avec bonheur... pour peu qu'il puisse courir caché.
2 NEW OUTLOOK : Le moins que l'on puisse écrire c'est que son dernier succès, acquis sur le sable, a été acquis avec la plus parfaite désinvolture. Bien que logiquement pénalisé, il reste capable d'un nouvel exploit sous la selle d'Olivier Peslier.
15 LUSTRE (photo) : Là encore il s'agit d'une compétiteur qui n'est pas de tous les jours, mais n'en possède pas moins une toute première chance théorique, à ce poids, jugé sur ses meilleurs titres. Noter dernière minute !
8 LAVA : S'il ne possède aucune expérience de ce type de tournoi, il dépend d'un entraînement redoutable, possède de sérieuses lignes et semble pris à un poids plutôt favorable. Dès lors, la méfiance s'impose.
3 YES I DO : Elle aura contre elle de courir de façon rapprochée mais elle possède pas mal d'atouts dans son jeu et notamment son aptitude au parcours et la monte de Maxime Guyon. Coup de poker !Â
13 RAGEUR : La régularité n'a jamais été sa qualité première et il a impérativement besoin d'un parcours en or pour donner sa pleine mesure. Cela dit, si tel était le cas, il devrait s'immiscer dans l'une des bonnes combinaisons...
4 SINGAPORE JOY : Sa situation sur l'échelle des poids a été revue à la baisse ces derniers mois et il ne serait pas surprenant de la voir jouer un rôle actif, pour les places, avec l'aide de Christophe Soumillon. Méfiance !