Pronostic du Quinté+ de mardi. PLAT -Grand Prix de Châteaubriant. UTOPIA JEM, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par
Direction l’Ouest du Pays mardi pour le Grand Prix de Châteaubriant, handicap retenu pour le quinté et ses dérivés. Seize galopeurs et 4ans et au-figurent au départ de cette épreuve. A commencer par UTOPIA JEM, affiché 2e de la précédente édition.
1 UTOPIA JEM : Certes, elle doit rendre du poids à ses quinté adversaires du jour. Cela dit, son expérience ey ses titres en semblable société et son aptitude au parcours lui vaudront, à juste titre, de nombreux supporters.
3 HAIL HOLY QUEEN : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et trois places en huit tentatives dans les quintés. De surcroît lauréate de son unique sortie sur ce tracé, elle ne devrait pas décevoir…
2 ROSE VISTA : Sa récente quatrième place dans une épreuve de même facture programmée le mois dernier à Clairefontaine plaide en sa faveur. Même si elle affronte cette fois les mâles, il convient de la ranger parmi les choix prioritaires de cette compétition.
8 CUT INTO THE ROCK : Probant vainqueur d’un quinté disputé sur le mile, fin juin à Compiègne, il n’a pas été des plus heureux trois semaines plus tard dans le Grand Handicap de Vichy. Mieux vaut donc le reprendre en confiance.
12 SATWA RUBY : Certes, elle n’a pas été en mesure de se mettre en évidence dans la précédente édition de cette épreuve. Toutefois, sa forme du moment, sa régularité et son expérience à ce niveau de compétition (elle va participer à son 28e quinté) l’autorisent à quelques prétentions. D’autant que le profil de la piste va favoriser cette adepte de la course en avant.
9 STORMY OCEAN : Son mauvais numéro dans les stalles de départ lui a probablement coûté un meilleur classement, en début de mois à Deauville. Ayant l’avantage de connaître le tracé, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
6 TOSTAKY BLUE : Il vaut beaucoup mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties publiques. Ayant mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut à Deauville, il ne faudrait pas être étonné de la voir redorer son blason.
5 A READY DREAM : Son récent succès à Deauville lui a valu trois kilos de surcharge encourue. En outre, il demeure plus confirmé sur les pistes en sable fibré, raison pour laquelle il ne sera envisagé que pour un accessit.
Â