Actualité Hippique - En marge du Critérium des 5 Ans - Pas moins de 4 Groupes au programme ! - Samedi de gala dans le temple

Publié
Par
La cendrée parisienne va se transformer en piste aux étoiles, samedi. En effet, en marge du Critérium des 5 Ans, l'unique Groupe I du jour, pas moins de quatre autres épreuves de premier plan, également estampillées "Groupe", tiendront le haut de l'affiche. A commencer par deux tournois réservés à la seule promotion des 3-ans, le Prix Uranie (Gr. II) et le Prix Victor Régis. Le premier cité devrait, en théorie, être une nouvelle fois une proie aisée pour la championne AVILA (photo), sacrée meilleure élément de sa promotion après avoir réalisé un retour victorieux et peu banal dans le Prix Albert Viel (Gr. I), au printemps dernier. Retrouvant sur sa route AXELLE DARK, qu'elle vient déjà de surclassée alors qu'elle effectuait une rentrée, la nouvelle pépite de Thierry Duvaldestin sera très difficile à devancer d'autant que l'allongement de la distance jouera en sa faveur.
Une heure plus tard, le sexe présumé fort représentant cette même promotion sera à son tour en piste. Au contraire de ce qu'il en est, chez les femelles,aucun véritable leader ne se détache... chez les mâles ! Cela dit, après avoir laissé naître de réels espoirs en début de carrière puis connu des soucis locomoteurs l'hiver dernier, AKIM DU CAP VERT semble en passe de s'emparer du leadership chez les garçons. Impressionnant au cours de l'été, à Enghien, à deux reprises, il a ensuite été victime d'un abcès à un pied qui a contraint Franck Anne à différer sa rentrée. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et celui qui n'a remporté qu'un semi-classique, à ce jour, est prêt cette fois à croiser le fer avec AUSONE DE KASTEL. Ce dernier ne cesse de repousser ses limites, venant de réaliser un coup de maître pour son coup d'essai à ce niveau en s'adjugeant le Prix Pierre Plazen (Gr. II). Le match s'annonce explosif d'autant que les potentiels « troisièmes larrons » sont légion !