Pronostic Quinté+ Prix du Mont Saint Michel samedi à Vincennes - Des conditions idéales pour REINE HELENE ?

Publié
Par
L’hippodrome de Vincennes nous ouvre ses portes samedi pour une réunion intermédiaire avec quelques épreuves intéressantes et surtout le Prix d'Eté - Finale European Trotting Masters 2013. Côté Quinté,- le Prix du Mont Saint Michel, épreuve pour chevaux de- 6 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 351.000€ sera support des paris à la carte. Seize concurrents s’élanceront pour 2700 mètres formant un lot de qualité homogène.
REINE HELENE (15 - photo) : A la limite des conditions de courses et donc parmi les- plus riches du lot, cette pensionnaire de Patrick Martin trouve un parcours et une distance qui lui conviennent parfaitement. Son état de forme n’étant plus à démontrer en ce moment, elle devrait en toute logique lutter pour la victoire.
GLOBAL MANHATTAN (4) : Déferré des quatre pieds, confié à Franck Nivard, il devrait monter nettement sur ses deux dernières tentatives et représente une opposition sérieuse à notre favorite.
TINTIN D'ECOUVES (9) : Placé de Gr.1 à 5 ans, il a connu ensuite quelques pépins de santé. Sur le retour et déjà en forme, on a fait appel à Jean-Michel Bazire pour le driver. C’est une toute première chance mais il lui manquera peut être encore une course dans les jambes pour dominer ce genre de lot.
RENARDO BELLO (6) : Ce protégé de Christian Bigeon reste sur trois succès plein d’autorité et devrait une nouvelle fois bien faire corde à gauche. Sa forme incontestable plaide pour lui d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds.
TURBO JET (8) : Jugé sur son succès dans le Prix de la Manche le 6 juillet dernier sur l’hippodrome d’Enghien, il détient une toute première chance. Problème : son inconstance. Confié à Pierre Vercruysse il mérite néanmoins un large crédit au moins pour une place.
STARTER DU RIB (16) : Cheval le plus riche du lot, en forme certaine comme en attestent ses deux récents succès de l’été, sa place est à l’arrivée.
SPIRIT BEJI (11) : Ce protégé de Franck Leblanc qui sera pour la circonstance piloté par Dominik Locqueneux affiche une belle régularité dans les Quinté. Présenté pieds nus à la différence de sa dernière sortie un peu décevante, nous ne le condamnerons surtout pas sur ce seul échec.
RIKTIGT GENTIL (10) : Avec Pierre Levesque au sulky, il n’est pas impossible pour une place si tout se passe bien nous ayant montré des choses intéressantes depuis son retour. Le fait d’être déferré l’aidera dans sa tâche. Pour les amateurs d’outsiders.