Pronostic Quinté+, lundi, à Craon - Prix du Point du Jour - Prix de la Ville de Craon - Une Listed-race mayennaise, le nouveau défi de ROERO

Publié
Par
Pour cette dernière des trois réunions du Festival d'Automne mayennais, c'est le temps fort de la réunion, au galop, la Listed-race Prix de la Ville de Craon, qui servira de support aux paris à la carte. Vu le style de son dernier succès dans une étape du Défi du Galop (photo), Roero s'annonce difficile à devancer...
7 ROERO : Ne cessant de repousser ses limites depuis la fin de l'hiver, il vient de s'adjuger une course "A" bien composée dans un excellent style, à Clairefontaine. Nul doute qu'il peut doubler la mise. Première chance !
1 OPPOSITE : C'est assurément ce protégé de la casaque Wertheimer qui possède les meilleurs titres. Cela dit, après une excellente prestation dans un Groupe I allemand, il a un peu déçu, à Longchamp. A reprendre en confiance !
3 SIMBA : Modèle de constance, troisième de Roero dans la 9e étape du Défi du Galop à l'issue d'une tranchante fin de course, il devrait se plaire sur cette piste et prendre une part active à l'emballage final. Logique...
6 ANDOLINI : Ce pur sang germanique possède de belles références sur ses terres. S'il s'adapte au parcours particulier mayennais et découvre un terrain suffisamment souple pour ses aptitudes, il faudra compter sur lui.
11 ZAYADE : Irréprochable sur un piste où elle a obtenu deux succès et autant d'accessits, en quatre tentatives, elle vient de jouer de malchance dans un Quinté+ parisien et devrait trouver compensation. A retenir !
5 ZACK HOPE : Sous une lourde charge, il est loin d'avoir démérite dans un récent "gros" Quinté+, complétant la bonne combinaison. Barré pour la victoire, il aura de légitimes prétentions pour les accessits.
9 COUP DE THEATRE : Après plusieurs tentatives en demi-teinte, il vient d'afficher des progrès lors de sa dernière tentative, fin août. Nul doute qu'il n'effectue pas le déplacement de Deauville sans quelques prétentions...
13 FOREIGN TUNE : Très mal placée dans les stalles de départ, la plus en dehors, elle devra bénéficier d'un parcours limpide pour espérer brouiller les cartes. Cela dit, elle est en forme et très constante. Une place !