Pronostic gratuit PMU - TROT - 10eme étape du G.N.T., mercredi à Cherbourg. STHIERIC et SAPHIR DE FILLE défient le "maillot" jaune !

Publié
Par
SWEDISHMAN est de retour dans le circuit. S’il avait participé à cinq des six premières étapes de l’édition 2013 du Grand National du Trot, le protégé de Thierry Duvaldestin n’était effectivement pas en piste lors des trois dernières manches, celles respectivement disputées à Reims, Saint-Malo et Marseille-Vivaux, en début de mois. Force est donc d’imaginer qu’il s’alignera au départ de la 10e étape, mercredi à Cherbourg, avec la ferme intention de conforter sa place de leader du classement général. Seulement voilà , il lui faudra rendre la distance à d’ambitieux adversaires.
8 STHIERIC (photo) : Ses deux dernières sorties pieds nus ont été couronnées de succès. Son dernier parcours à Vincennes avait essentiellement pour but de parfaire sa condition en vue de cette course visée. Idéalement engagé au premier échelon, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 SAPHIR DE FILLE : C’est l’une des révélations de l’année. Issu des courses réservées aux drivers amateurs, il peut se targuer d’avoir signé huit victoires depuis le début de l’exercice 2013, la dernière en date ayant été obtenue dans un quinté+ disputé à Vincennes. Bien situé en tête, de nouveau présenté déferré et confié à Eric Raffin, il devrait logiquement répéter.
17 SWEDISHMAN : Lauréat des étapes disputées courant mars, à Amiens et Marseille-Borély, ce trotteur de qualité vient de prouver sa bonne forme en se classant troisième de la Finale du Trophée Vert, en début de mois à Craon. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens d’accompagner nos deux favoris.
16 RU DE L’AIROU : Toujours présenté à bon escient par Patrick Martin, ce redoutable finisseur reste sur une convaincante série de cinq podiums consécutifs, dont un succès enregistré le mois dernier à Beaumont-de-Lomagne. Si son driver peut préserver sa pointe, ses adversaires du jour ont des soucis à se faire.
2 SAM GIBUS : Double lauréat de quintés+ cet été à Enghien, il vient de se en s’alignant sur la piste en herbe de Bernay. Présenté déferré des quatre pieds pour cet objectif, il devrait défendre chèrement ses chances. D’autant qu’il est capable d’aller devant si son pilote le juge nécessaire.
4 QUEL INSTANT : Il a remporté la dernière étape du circuit, celle disputée en début de mois à Marseille-Vivaux. Même si l’opposition est cette fois plus relevée, il ne faudrait pas être étonné de la voir confirmer. Tout du moins pour une place.
1 SANTOS DU RIB : Ce trotteur souvent lent au signal semble barré pour les premières places. Toutefois, sa régularité, sa forme du moment et l’efficacité de son écurie l’autorisent à quelques espoirs.
13 SIERRA LEONE : Gagnante de Gr.II à l’âge de 5ans, cette jument de qualité recouvre progressivement ses meilleures sensations après avoir connu des ennuis de santé. En attestent ses places de 2e obtenues récemment à Graignes et Craon. De quoi incliner à la méfiance !