Pronostic gratuit Quinté, jeudi à Maisons-Laffitte - PLAT - PANIS ANGELICUS, une base de jeu toute indiquée !

Publié
Par
C’est sur les Bords de Seine que se disputera le quinté de ce jeudi, le Prix du Château de Maisons-Laffitte. Programmé sur les 2.500 mètres de l’anneau mansonnien, ce handicap mettra aux prises dix-sept chevaux de 4-ans et au-dessus. Six d’entre eux étaient d’ailleurs au départ du Grand Handicap de la Manche, le mois dernier à Deauville. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
11 PANIS ANGELICUS (photo): Le mois dernier, sur la Côte Normande, il a devancé cinq de ses adversaires du jour. Déjà vainqueur sur cet anneau, et affichant deux podiums en trois sorties dans les quintés, il constitue une base de jeu toute indiquée.
3 AMIRANT : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an, il fait preuve d’une louable régularité en pareille société, comptant une victoire et neuf places en 14 tentatives dans les événements. Deuxième sur ce tracé, l’an dernier, il possède de nombreux atouts.
12 SAGE RIQUET : Il s’attaquait à forte partie pour sa rentrée, cet été, dans le Grand Handicap de Deauville. De retour sur un parcours de tenue à son entière convenance, et confirmé dans les handicaps (il y compte cinq succès), il mérite d’être repris en confiance.
14 ZIMRI : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : il n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses six dernières sorties. Plaisant 2e du Grand Handicap de Maisons-Laffitte, courant juillet sur ce parcours, il peut nourrir de légitimes ambitions.
13 MY SWEET LORD : Il a prouvé cet été qu’il fallait désormais compter avec lui dans les compétitions de cet acabit, Même s’il reste sur un échec sur l’hippodrome de Nancy, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée de cette rencontre.
7 NOTION : Ce cheval gris affiche une victoire et deux places de 5e en quatre sorties dans les quintés+ et son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance.
5 A LOLA : Certes, elle découvre l’hippodrome mansonnien, a hérité d’un n° en dehors dans les stalles et aurait probablement préféré une piste assouplie. Cela dit, elle vient d’aligner deux podiums consécutifs dans des tournois de même facture. Candidate aux accessits.
2 BAND OF GOLD : Après trois victoires enregistrées dans les handicaps, il n’a désormais plus de marge de manœuvre sur l’échelle des valeurs. Toutefois, son courage et son aptitude aux parcours de longue haleine, peuvent lui permettre de briguer une allocation.