Pronostic Quinté+ Gratuit, samedi, à Auteuil - Prix Violon II - BUCK'S BANK pourrait mener le peloton à la baguette...

Publié
Par
C'est sur l'hippodrome d'Auteuil que se disputera la première des deux réunions de ce dernier week-end de septembre. Support des paris à la carte, le Prix Violon II est au Prix Montgomery ce que le Lutteur III est au "Président", son plus beau préparatoire. Cela dit, vu l'allocation proposée (110.000 euros) et le contexte actuel, on peut affirmer que ce qualificatif a perdu son sens premier...
12 BUCK'S BANK (photo) : Bien né et estimé, ce hongre de 5-ans avait surtout brillé par son inconstance, à ce jour. Ceci dit, vu son dernier succès, il semblerait que son mentor ait trouvé les bons réglages. Première chance théorique.
13 ULEX : Aussi performant sur les balais qu'en steeple, il s'était imposé dans un excellent style, en juin, face aux seuls AQPS. Nul doute qu'il peut également avoir son mot à dire face aux "purs". A retenir !
16 UPWELLING : On ne présente plus ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini qui devrait évoluer sur un terrain à sa convenance : certes souple mais pas franchement lourd. Dès lors, à ce poids, il devrait briller.
8 SUNDAHIA : Bien qu'effectuant une rentrée après près de quatre mois d'absence, il mérite une belle note de méfiance dans une catgéorie qui est la sienne après une cinquième place obtenue dans le Prix des Drags !
17 QUAT'CAR : S'il n'avait pu éviter la chute dans un tournoi similaire, fin juin, il n'avait certainement pas dit son dernier mot au moment de cet incident. Depuis, il a remis les pendules à l'heure et s'alignera ici avec des prétentions.
2 ALBERTO DU VALLON : Même s'il ne possède plus de marge de manoeuvre au poids et n'a jamais connu la même réussite à Auteuil, il est difficile de faire fî de ses chances...
3 NORTHWEST DU LYS : S'il risque encore de manquer de compétition, il n'a plus rien à prouver dans ce type de tournoi et sera confié à l'incontournable Jonathan Plouganou. A surveiller de près !
1 PHARLY DE KERSER : Toujours aussi ingambe malgré le poids des ans, il vient de s'adjuger un événement sur les balais et retrouve désormais le steeple, discipline où il ne manque pas non plus de moyens...