Pronostic gratuit Quinté+ - OBSTACLE - L'hippodrome d'Auteuil supplée celui de Bordeaux. L'occasion pour TIEPOLLERO d'enregistrer une quatrième victoire consécutive, une première dans un quinté+

Publié
Par
Initialement programmé sur l’hippodrome de Bordeaux, le quinté+ de ce mercredi se déroulera finalement sur celui d’Auteuil. La raison ? Un nombre insuffisant de partants dans l’épreuve bordelaise. Le Prix Robert Bates aura ainsi les faveurs de diffusions médiatiques. Dans ce handicap réservé aux steeple-chasers de 4-ans, la solution semble se situer dans la partie haute du tableau.
1 TIEPOLLERO (photo) : Invaincu en deux sorties sur le steeple-chase et restant sur trois victoires consécutives, ce pensionnaire d’Emmanuel Clayeux débute ici sur l’hippodrome d’Auteuil avec de solides prétentions. Première chance.
2 VENUS DES BORDES : Gagnante cet été sur les « gros » obstacles de Clairefontaine, elle a confirmé depuis à Auteuil, obtenant notamment une encourageante place de cinquième dans le Prix Edmond Barrachin (Gr.3). Gare à son retour dans les handicaps…
5 THE READER : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire, ce protégé de Jean-Paul Gallorini affiche plusieurs places intéressantes sur le steeple-chase d’Auteuil et vient d’enregistrer une plaisante course de rentrée. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques supporters.
7 PLOUGALA : Sa course de rentrée s’est soldée par un succès en haies, le mois dernier à Compiègne. Même s’il débute dans les handicaps, cet adepte de la course en avant revient ici sur les « gros » obstacles avec une belle chance de réussite.
9 PRINCE TARTARE : Son unique sortie sur le steeple-chase d’Auteuil s’est soldée par une place de deuxième dans un handicap de même facture, début juin, dans lequel il terminait derrière Nougatissime, mais devant The Reader. Mieux vaut donc s’en méfier !
3 NOUGATISSIME : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses deux derniers classements bruts. Lauréat de sa dernière sortie en steeple-chase, il ne saurait être sous-estimé. D’autant qu’il possède du métier en pareille société, celle des handicaps.
4 SAINT VAL : Certes, la régularité ne fait partie de ses principales qualités. Cela dit, il a prouvé, notamment au premier semestre, qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Même s’il n’a pas paru en compétition depuis le mois de juin, faire sans lui serait prendre un risque.
6 VIRTUOSE DE SIVOLA : Il aura contre lui non seulement de débuter sur les « gros » obstacles mais également son manque d’expérience. Cela dit, son succès obtenu le mois dernier, et ce pour sa course de rentrée après sept mois d’absence et ses débuts à Auteuil, plaide en sa faveur. Séduisant trouble-fête.