Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Auteuil - Prix André Adèle - PRINCE DU PIN, un sans-grade qui pourrait honorer la mémoire du maître de l'obstacle...

Publié
Par
8 TREMP'DEMERAUDE : Dominé par un élément de classe (Si Tu Viens), au début du mois, pour son retour sur le steeple d’Auteuil, ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé trouve un engagement très favorable dans ce Quinté+. Il peut même s'imposer !
11 HAWK THE TALK : Il reste sur une probante 2e place, à Auteuil, dans un handicap pour steeple-chasers d’un niveau un peu moins relevé. Cela dit, le parcours, plus court cette fois, ne peut que l'avantager. Logique !
12 PUISSANCEQUATRE : Présentée par le toujours redoutable Guy Cherel, elle revient en steeple après deux fructueuse sorties sur les balais. A ce poids, elle devrait être en mesure de tirer son épingle du jeu...
5 SIZING FRANCE : Même s'il aurait préféré évoluer sur une distance plus longue, il est au mieux comme l’indique le succès qu'il vient de signer, le mois dernier, en plat. Compte tenu de ce qu’il a montré en steeple, il mérite crédit même à ce poids.
2 EXTREME SUD : Ce lauréat d'un événement sur les balais, en mai dernier, vient d’effectuer une excellente rentrée sur le steeple d’Auteuil. Malgré un poids sévère, sa place est dans l'une des bonnes combinaisons.
1 ODYSSEAS : Jugé sur ses meilleurs titres, ce 10 ans pourrait paraître déclassé dans un tel lot mais il n’a pas convaincu sur le steeple, cette année. Cela dit, son entraîneur a sûrement procédé à quelques réglages. Coup de poker !
13 PRINCE DU PIN : Certes, ce protégé d'Eric Lecoiffier (photo) vient d’effectuer une rentrée discrète, sur les haies d’Auteuil, après un an d’absence, mais il retrouve cette fois sa véritable spécialité et un parcours qui va servir ses intérêts. Notre dernière minute !
3 UNZING : Huit longueurs ont sanctionné sa supériorité lors de sa dernière sortie, ici même, le 25 juin. Doté d'une évidente marge de manoeuvre, il vient d'effectuer une bonne rentrée, en haies, et mérite crédit.