Pronostic Quinté+ Gratuit, lundi, à Enghien - Prix des Gobelins : Même en seconde ligne, TROPIC JET n'est pas là pour faire tapisserie...

Publié
Par
Disputé au trot et réservé à des chevaux d'âge, ce premier événement de la semaine devrait permettre aux compétiteurs les plus en vue de se tailler la part du lion... tout du moins pour les toutes premières places. En effet, à la lecture des forces en présence, un trio se détache assez nettement du reste du peloton...
12 TROPIC JET : Revenu au top de sa forme après un assez long passage à vide consécutif à des soucis de santé, il a remporté ses deux dernières sorties, avec brio, et ne devrait pas en rester là . Première chance théorique !
7 BECKMAN : S'il n'a pas encore répondu aux attentes de son entourage depuis son arrivée dans les boxes de Fabrice Souloy, il n'en a pas moins dévoilé d'évidents moyens. Sage cette fois, il devrait jouer un tout premier rôle.
6 SYNONYME DE CYM (photo) : Très doué ce superbe alezan n'est pas de tous les jours mais on notera que ses meilleurs résultats ont été obtenus en compagnie de Jean-Michel Bazire. Uniquement une question de sagesse. Coup de poker !Â
11 SPEEDY HORSE : Valeur sûre dans ce type de tournoi, particulièrement à son affaire sur les pistes plates, il devra certes surmonter un numéro en seconde ligne mais n'en demeure pas moins compétitif pour les places à l'issue d'un parcours limpide.
5 TON REVE DE CAHOT : Il a toujours été estimé et ménagé par son mentor et a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d'absence. Déjà lauréat sur ce tracé, il mérite une belle note de méfiance...
13 POMPON DE BOLERO : Sa récente fin de course n'est pas passée inaperçue, c'est le moins que l'on puisse écrire. Dès lors, s'il peut placer sa "pointe" au moment opportun, il peut en surprendre plus d'un. Attention !
10 TONIO DE FANNY : Jugé sur ses meilleurs titres, il détient une toute première chance théorique. Cela dit, ses derniers parcours nous ont quelque peu laissés sur notre faim. Coup de poker !
16 QUIQUI GAILLARD : S'il ne possède aucune marge de manoeuvre à ce niveau de compétition et devra s'élancer tout en dehors, en seconde ligne, il n'en reste pas moins capable de compléter l'une des bonnes combinaisons associé à l'un des rois d'Enghien !