Pronostic quinté+ - TROT - Onzième étape du G.N.T., mercredi à Lyon-La Soie. Avec la présence du maillot jaune...

Publié
Par
8 STHIERIC : Contrairement à ses deux récentes victoires dans ce circuit, courant juin à Reims, et à Cherbourg, trois mois plus tard, il devra ici composer avec un handicap initial de 25 mètres. Cela dit, vu le style de ces succès, ce fils d’Alpha Barbès n’a à l’évidence pas fini de refaire parler lui dans ce G.N.T. 2013. De nouveau pieds nus et comptant quatre succès en huit prestations corde à droite, il ne devait pas décevoir.
15 REYES : Ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand est le meilleur trotteur d’âge du Sud-Est. Il peut notamment se targuer d’avoir remporté douze de ses treize dernières sorties publiques, son seul échec de l’année ayant été enregistré dans l’étape marseillaise du circuit. Dur à l’effort et doté d’une tenue à toute épreuve, il se déplace dans le Centre-Est avec de solides et légitimes ambitions.
14 TWIST DES CAILLONS : Courageux troisième du Prix de Buenos-Aires (Gr.2), cet été à Enghien avant de vaincre cet été à Pornichet, ce fils de Jam Pridem ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière sortie sur l’herbe de Craon. Confié à Eric Raffin et de nouveau pieds nus, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
6 RADIEUX BEGONIA : Issu des courses à réclamer, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, venant de prendre une quatrième place dans un récent quinté+ disputé à Vincennes, et de pour sa rentrée après plus de quatre mois d’absence. On garde.
17 SWEDISHMAN : Sans une incartade dans la ligne d’en face, dernièrement à Cherbourg, il aurait terminé beaucoup plus près du troisième. En dépit de son handicap initial de 50 mètres, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté+ et ainsi conforter sa tunique jaune de leader du circuit.
4 UGO DE NIEUL : Il faisait déjà partie de notre sélection lorsqu’il s’est classé quatrième, à plus de 80/1, du Critérium des 5-ans, fin août à Vincennes, prouvant ce jour-là qu’il n’était pas qu’un spécialiste du trot monté. Ayant déjà eu l’occasion de s’imposer corde à droite, il ne saurait être sous-estimé.
13 SOUMOULOU : Compagnon d’entraînement de Radieux Bébonia, il retrouve le trot attelé, discipline dans laquelle il s’est imposé avec brio, dans le Prix Bernard Le Quellec, le mois dernier à Vincennes. La méfiance s’impose !
7 QUARTINO : Certes, il semble barré pour les premières places. Toutefois, son entourage a fait de cette course un objectif, venant de le préparer en mateurs, sur herbe de l’hippodrome d’Argentan. De quoi attirer les amateurs d’outsiders valables.