Pronostic quinté+ - PLAT - Prix des Haras Normands, mercredi à Deauville. SARGASSES en terrain connu...

Publié
Par
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix des Haras Normands. Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, ce handicap s’offre en effet aux juments de 3ans et au-dessus. Au programme : le parcours des 1.900 mètres sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Deauville. Un tracé sur lequel notre favorite SARGASSES (photo) affiche déjà deux succès…
2 SARGASSES : La PSF, c’est son truc. Elle affiche d’ailleurs sept succès en 24 sorties sur le sable, dont deux sur le tracé qui nous intéresse. Des atouts aptitude et expérience qui la désignent comme l’un des choix prioritaires de cette compétition.
1 ROCAILLE : Son unique prestation sur ce parcours, cet été, a été couronnée de succès. Et ce, dans une épreuve de même facture à l’occasion de ses débuts dans les handicaps. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle des valeurs, elle revient à ce niveau avec de légitimes ambitions.
3 QUEEN BUBBLE : Cette pensionnaire d’Yves de Nicolay vient de prouver sa forme en se classant 2e à Maisons-Laffitte, compte une place de 2e au niveau Listed-race et affiche deux succès et une 2e place en quatre tentatives sur ce tracé. Gare à ses débuts dans les handicaps.
7 BELLE DU TAILLIS : Certes, elle est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année. Cela dit, sa 2e place obtenue en pareille société, le mois dernier à Craon, plaide en sa faveur. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles et confiée à Christophe Soumillon, elle comptera de logiques supporters.
9 HOLY SALT : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts, affichant sept podiums en huit courses courues. Toutefois, deux interrogations demeurent. Reste en effet à savoir si elle apprécie le sable et si elle est correctement située sur l’échelle des valeurs pour ses débuts dans les handicaps.
12 MAHILADIPA : Certes, elle débute sur le sable. Cela dit, sa régularité, la forme de son et écurie et sa 2e place acquise dans un quinté+, le mois dernier à Saint-Cloud, inclinent à une certaine méfiance.
14 CELSIUS DEGRE : En huit courses courues, elle n’a jamais terminé plus loin que 5e, ayant de surcroît eu l’occasion de se produire à deux reprises en semblable société, celle des handicaps-quintés. Candidate aux places.
13 ROCCARINA : Elle semble barrée pour les premières places. Toutefois, elle est courageuse et affiche deux places de 4e en autant de sorties sur le parcours qui nous intéresse. Il ne faudrait donc pas être étonnéde la voir s’immiscer dans le combinaison gagnante du quinté+.