Pronostic du quinté+ - PLAT - Prix du Manoir, mardi à Maisons-Laffitte. LE CHANCELIER peut prendre le pouvoir !

Publié
Par
Disputé sous la formule handicap, le Prix du Manoir s’offre uniquement aux 3-ans. Seize candidats vont se mesurer sur la distance des 2.500 mètres. Sept d’entre eux viennent de se mesurer dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Dès lors, il ne faut pas aller chercher plus loin la course référence...
3 POLO (photo) : Il a trouvé sa voie en pareille société, affichant trois places en quatre prestations dans les quintés+, la dernière en date étant obtenue dans la course référence Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Ajoutez à cela qu’il n’a pas eu les coudées franches à 250 mètres du but ce jour-là . Notre favori.
13 LE CHANCELIER : Pour ses débuts dans les handicaps, il s’est classé 2e d’une épreuve de même facture disputée le mois dernier sur cet anneau mansonnien, et ce aux dépens de six de ses rivaux du jour. Une confirmation est logiquement attendue.
15 LANDO BLUE : Il vient de conclure dans le proche sillage des deux précédents cités, tout en ayant joué de malchance au moment du démarrage ce jour-là . Ayant de nouveau hérité d’un bon numéro dans les stalles, il peut nourrir des ambitions.
6 BALL LIGHTNING : Il a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa septième place enregistrée dans la course référence, traçant ce jour-là une plaisante fin de course. De quoi alimenter des espoirs de revanche…
9 ACCENT FRANÇAIS : A l’instar des chevaux précités, il a pris part à la course référence, le 12 octobre à Maisons-Laffitte, pour s’y classer cinquième. Pour sa cinquième tentative à ce niveau de compétition, il briguera un nouvel accessit.
11 GREY HAWK : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire, il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts collectionnant les places d’honneur. Ayant prouvé qu’il était compétitif à ce niveau et que le tenue ne lui faisait pas défaut, il ne saurait être négligé.
10 IMPATIENTE : Affichée neuvième de la course R, elle n’en a pas moins tracé un bon effort final après avoir longtemps musardé parmi les derniers. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles, sa présence dans la combinaison gagnante du quinté n’aurait rien de surprenant.
2 FONTVIEILLE : Certes, elle débute dans les handicaps. Cela dit, son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une encourageante 2e place en terrain collant. Mieux vaut donc s’en méfier, d’autant qu’elle sera munie d’oeillères pour la première fois de sa jeune carrière.