Pronostic Quinté+, dimanche, à Auteuil - Prix Marc Antony - KINGSTON un point d'appui qui devrait être - assez - spéculatif...

Publié
Par
Au cours d'une réunion dominicale où se tiendra le dernier Groupe I de l'année, en obstacle, le Prix Renaud du Vivier (voir ci-dessous) qui n'est autre que la Grande Course de Haies des 4 Ans, le traditionnel grand handicap support des paris à la carte sera réservé à cette même promotion. Sur un terrain annoncé franchement pénible, il convient de s'attendre à quelques surprises ! Ces dernières pourraient bien se trouver dans notre prono...
7 KINGSTON (photo) : L'une des belles impressions des gros handicaps pour 4-ans programmés au printemps, il a désormais deux parcours dans les jambes et est prêt à refaire parler de lui sur un sol qui va grandement l'avantager. Base !
10 VERDURE DES OBEAUX : Non seulement elle fait preuve d'une belle constance dans les deux disciplines de l'obstacle mais elle excelle en terrain lourd et s'élancera avec la grande confiance de son entourage. A l'arrivée !
6 SAINT VAL : Son dernier échec sur le steeple d'Enghien, un hippodrome qui ne lui a pas convenu, ne doit pas être pris au pied de la lettre. Confirmé à ce niveau, en terrain lourd, il va vendre chèrement ses chances. Un bon point d'appui !
14 VADO VIA : Les pensionnaires de François-Marie Cottin méritent toujours un traitement particulier dans ce type de tournoi et cette pouliche n'aurait qu'à répéter sa performance du 13 juin pour jouer les trouble-fête. Excellent outsider.
3 BALLYROCK : Il a toujours été assez estimé par Yann Porzier mais avait besoin de reprendre confiance en lui après être allé à terre lors de ses premiers pas en obstacle. Perfectible, il mérite crédit pour les places.
1 YSAWA : Plaisant lauréat de notre handicap de référence du 3 octobre dernier, il a été remonté de huit livres sur l'échelle des poids ce qui complique sa tâche pour la victoire mais sûrement pas pour les accessits...
4 MALICAR : Compétiteur le moins expérimenté de ce tournoi, il n'en possède pas moins un avenir certain sur les balais. N'ayant pas conclu très loin de Ballyrock récemment, il sera intéressant à jauger pour ses débuts à ce niveau...
9 JOUR VILLARD : S'il s'élancera à une cote d'extrême outsider, ce poulain n'en demeure pas moins en mesure de causer une énorme surprise ayant démontré une réelle aptitude aux pistes profondes, au printemps. Méfiance !