Pronostic gratuit Quinté+ - PLAT - Prix Hubert de Catheu, jeudi à Fontainebleau. Priorité aux protégés de l'Angevin Henri-Alex Pantall !

Publié
Par
Direction l'hippodrome de Fontainebleau jeudi pour le quinté+ Prix Hubert de Catheu. Disputé sous la formule handicap, cette épreuve rassemble dix-huit compétititeurs bien connus en semblable société puisqu'hormis le top-weight PAIN PERDU, ils ont tous participé, au mois une fois, à un événement. Six d'entre eux peuvent même se targuer d'avoir déjà épinglé un quinté à leur palmarès. A commencer par MY STONE (photo), lauréat de cette épreuve en 2011.
11 LOCAL LOVER : Ce 3-ans affiche deux places de 3e en trois sorties dans les quintés+. Même s'il a surtout été vu sur 1.400m au cours des dernières semaines, il a également prouvé qu'il était performant sur le mile, y comptant notamment un podium au niveau Listed. Obligé d'y croire !
8 POLARIX : Compagnon d'entraînement de notre favori, ce fils de Linamix reste sur une plaisante 2e place dans le Grand Handicap des milers, le mois dernier à Longchamp. Efficace sur les pistes assouplies et correctement situé sur l'échelle des valeurs, il mérite crédit.
10 RAGEUR : Il est confirmé à ce niveau et sa dernière course s'est soldée par une deuxième place dans le quinté+ Prix des Equidays, le mois dernier sur le sable deauvillais. Preuve de sa bonne forme du moment. Pour une confirmation.
14 CAPE DOCTOR : Ce 3ans est taillé pour réussir dans les tournois de cet acabit. D'ailleurs, pour son premier essai dans un handicap, il s'est emparé d'une encourageante 4e place à Longchamp.Même s'il manque de références en terrain lourd, il convient de lui faire confiance.
2 MY STONE : Toujours performant à cette époque de l'année, vainqueur le mois dernier à Longchamp et lauréat de cette course il y a deux ans, il retrouve les handicaps avec la ferme intention de s'y mettre en évidence.
5 KOURK : Lauréat d'un quinté, début juin à Longchamp et auteur d'une encourageante course de rentrée, le mois dernier à Longchamp, il aborde cette fin de saison avec pas mal de fraîcheur. Confié de surcroît à Christophe Soumillon, il aura ses preneurs.
13 CUT INTO THE ROCK : Il ne faut absolument pas e juger sur son dernier résultat brut à Marseille-Borély où un numéro e dehors dans les stalles de départ l'a contraint aux extérieurs. Un rachat de sa part n'est donc pas à exclure.
1 PAIN PERDU : Troisième du Prix du Jockey-Club, à 3ans, lorsqu'il était encore sous la férule de Nicolas Clément, il est désormais sous l'entraînement allemand de Wolfgang Figge. Venant de dominer trois de ses rivaux du jour sur l'hippodrome de Nantes, il débute dans les handicaps avec des prétentions.