Pronostic Quinté+, lundi, à Vincennes - Prix de Sillé-Le-Guillaume - SYNONYME DE CYM pourrait faire de l'ombre à SHADOW D'ODYSSEE...

Publié
Par
Aucun temps fort à l'affiche de cette première réunion de la semaine sur la cendrée parisienne mais un Quinté+ de belle facture réservé à des 7 à 10 ans de qualité. Les dix-huit compétiteurs s'élançant sur un même échelon de départ, celui des 2.850 mètres de la Grande Piste, il faudra bénéficier d'un parcours sans encombre pour espérer briller...
3 SYNONYME DE CYM (photo) : Venant de conclure dans le sillage immédiat de deux cadets qui viennent de composer la bonne combinaison du couplé gagnant de la dernière étape du G.N.T., il n'aurait qu'à répéter cette valeur pour jouer un tout premier rôle.
11 SHADOW D'ODYSSEE : Revenu au summum de son art, dominé par l'excellent Sam Gibus, qui a brillamment répété depuis, lors de son dernier parcours, il fait figure de solide point d'appui sur la foi de cette tentative. Incontournable !
10 MAESTRALE SPIN : Dominé seulement par deux éléments autrement plus argentés (Juggle Face et Marielles) lors de son dernier essai dans le temple du trot, ce transalpin nous revient avec de légitimes prétentions. Première chance théorique.
9 QUEL INSTANT : S'il est vrai que la régularité n'a jamais été sa qualité première et qu'il connaît parfois des soucis d'allures, il n'en dispose pas moins d'une excellente chance jugé sur une quatrième place obtenue dans notre événement référence du 30 octobre.
2 SEDUISANT FOUTEAU : Appelé à réaliser un excellent meeting hivernal à l'image de bon nombre de ses compagnons de couleur, il mérite dès à présent crédit, étant cette fois déferré des 4 pieds. A retenir en bon rang.
17 SAPHIR DE FILLE : On en attendait un bien meilleur comportement en dernier lieu mais il n'a certainement pas fourni sa réelle valeur. S'il a bien récupéré de ses efforts, il devrait se réhabiliter. A ne pas condamner.
7 REVE A L'OLIVERIE : S'il est vrai qu'il effectue une rentrée après quatre mois d'absence, il a djà prouvé bien courir sur sa fraîcheur. Confirmé sur ce parcours et à ce niveau, il n'est pas incapable de compléter l'une des bonnes combinaisons...
14 PADIWAN D'ABLON : Dans un peu plus d'un mois il sera atteint par la limite d'âge. Pour l'un de ses derniers engagements en région parisienne, il va vendre chèrement ses chances. Nul doute qu'il saura profiter de la moindre défaillance de ses cadets...