Pronostic Quinté+, lundi, à Cagnes-sur-Mer - Prix de la Promenade des Anglais : ENRIJACK a toutes les cartes en main !

Publié
Par
Au cours d'une réunion azuréenne que l'on qualifiera volontiers de transition, le Quinté+ Prix de la Promenade des Anglais, support des paris à la carte, tiendra le haut de l'affiche. Un gros handicap pour chevaux d'âge qui va nous permettre de retrouver aux prises quelques spécialistes de l'anneau cagnois...
5 ENRIJACK (photo) : Ses derniiers échecs sont uniquement imputables à l'état du terrain. Sur une piste nettement moins lourde qu'en région parsienne, il devrait se réhabiliter, sur un anneau où il avait remporté un événement, l'an dernier, à pareille époque.
12 DON LUJAN : A l'image de nombre de ses rivaux d'un jour, il a été réservé pour ce meeting hivernal cagnois où il va bénéficier de quelques engagements favorables dans les handicaps. Dès cette rentrée, il convient de s'attarder sur sa candidature.
8 TANGO LIMA : Elle n'a pas été ridicule dans un récent Groupe III parisien où elle affrontait quelques-unes des meilleurs juments de 4 et 5-ans. Revoyant ses prétentions à la baisse, elle s'élancera avec la confiance de son entourage. Première chance !
4 ANEMOS : Doté d'une excellente classe de plat, il a été dirigé il y a peu en obstacle, spécialité où il a rapidement dévoilé un joli potentiel. S'il s'adapte au parcours azuréen, il reste même capable de dicter sa loi. Méfiance !
7 SKYRIS : On ne présente plus ce hongre de 7-ans qui n'a pour ainsi dire jamais déçu sur ce parcours cagnois. Vu sa récente prestation dans un tournoi référence, il mérite crédit pour son retour dans les handicaps.
3 DISCOVER DU BOURG : Certainement le meilleur hurdle racer entraîné dans le Midi de la France, cet adepte de la course en tête préfère les tracés un peu plus "coulants" mais il ne faudrait pas s'étonner à le voir conserver un accessit...
1 VIVACISSIMO : Venant de peaufiner sa forme en vue de cet engagement, il n'aura finalement contre lui que de devoir porter 71 kilos, ce qui n'est pas une sinécure. Plutôt en bout de combinaison...
14 PERSISTE ET SIGNE : Dernier des trois représentants de Yannick Fouin, il n'a jamais été de tous les jours mais, s'il voulait s'employer, il le serait nullement suprenant de le voir jouer un premier rôle à ce poids. Un coup de poker à tenter... ou non !