Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Vincennes - Prix Jean Dumouch - SAGE DE GUERINIERE, une dernière minute face à son objectif

Publié
Par
Dans un tournoi qui a fréquemment été remporté par d'excellents compétiteurs par le passé (Vourasie et Paris Haufor pour ne citer qu'eux), l'édition 2013 de ce Prix Jean Dumouch (ex-Prix de Châteaudun) a une fois de plus réuni un plateau de belle facture. Si le champion UP AND QUICK qui aura des prétentions le dernier dimanche de janvier sera certainement très en vue, sa candidature n'a pas, pour cette fois, retenu notre attention, aux 25 mètres, ferré et après avoir connu un retard dans sa préparation...
3 SEPTUOR : S'il avait pu s'extirper du sillage de Treskool du Caux, nul doute qu'il lui aurait donné du fil à retordre dans la récente clôture du G.N.T.. N'ayant jamais déçu sur ce parcours, il fait figure d'épouvantail
2 SAGE DE GUERINIERE (photo) : Son dernier échec n'est nullement à prendre au pied de la lettre car non seulement il devait s'élancer en seconde ligne derrière la voiture mais il avait conservé ses fers. Pour cet objectif, il sera présenté dans sa robe de mariée cette fois...
5 UNE FILLE D'AMOUR : Venant de remporter un semi-classique réservé à sa seule promotion après avoir rapidement pris le train à son compte, elle reste en mesure de doubler la mise malgré la qualité de l'opposition. Première chance !
12 YOU BET HORNLINE : Sa récente fin de course effectuée sur un tracé similaire, en semblable sociétée, n'est pas passée inaperçue. Susceptible de progrès, associé à Dominik Locqueneux cette fois, il devrait conclure dans la bonne combinaison.
8 RECIT JELOCA : Revenu au summum de son art comme l'atteste un récent succès dans un événement programmé sur un parcours de vitesse, il sera encore plus à son affaire sur cette longue distance et n'étonnerait pas en doublant la mise.
11 SOGO : L'une des vedettes des deux précédents meetings hivernaux, il n'a pas encore recouvré son meilleur niveau mais devrait plus tarder à refaire parler de lui selon son entourage. Sur ce tracé qu'il affectionne, il peut être racheté.
10 RAMSEY DU HAM : On ne présente plus ce compétiteur polyvalent doté d'une redoutable pointe de vitesse finale. Au top de sa forme, il pourrait compléter l'une des bonnes combinaisons. Un coup de poker !
7 PATO : Il a toujours été tenu en haute estime mais ses dernières prestations effectuées dans le temple du trot nous ont laissés sur notre faim. Accordons lui une dernière chance.