Pronostic Quinté+, vendredi, à Vincennes - Prix d'Amboise : TARTANE VRIE, une dernière minute prête à faire feu !

Publié
Par
Le Prix d’Amboise, quinté+ de ce vendredi à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6, 7 et 8-ans n’ayant pas atteint la barre des 220.000 euros de gains. Au programme : le parcours dit classique des 2.700 mètres de la grande piste. Un tracé sur lequel TIVA DE LA FRETTE s’est imposé l’hiver dernier, et ce en 1’12’’9, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton.
9 TIVA DE LA FRETTE : Elle n’a pas bénéficié du meilleur des parcours, en début de mois sur la petite piste, étant longtemps contrainte de progresser, en dehors de la future lauréate. Encourageante 2e de Teatro, une semaine plus tôt, sur le parcours qui nous intéresse, cette adepte de la course en tête possède les moyens de s’imposer de bout en bout.
18 TANIA DE BOUGY : Contrairement à notre préférée, cette pensionnaire d’Aymeric Thomas est une attentiste. Restant sur une honorable place de 4e sur le tracé qui nous intéresse, bien engagée au plafond des gains, et de nouveau pieds nus, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette compétition.
11 TOISON DE TILLARD : Elle a tracé une plaisante fin de course, dernièrement dans la course référence Prix Pomona. Abordant ce meeting avec pas mal de fraîcheur, retrouvant le parcours sur lequel est s’est imposée, à , pareille époque l’an dernier, et présentée déferrée des quatre pieds, ce qui n’était pas le cas lors de ses deux dernières sorties, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
3 TARTANE VRIE (photo) : Sa récente 3e place obtenue sur plus court, le 12 décembre, dans le Prix de Villers Cotterets atteste de son regain de condition. Ne manquant pas de tenue, ayant déjà eu l’occasion de vaincre sur le tracé qui nous intéresse, et de nouveau « déchaussée », elle mérite une mention favorable.
14 NEFERTITE DEL RIO : Fille de Varenne, cette jument originaire d’Italie n’a plus à faire ses preuves sur notre sol et sur la Grand Piste de Vincennes. Dépendant d’une écurie en pleine forme, celle de Laurent-Claude Abrivard, elle ne surprendrait pas en figurant dans la combinaison gagnante du quinté+.
17 SOLINE DE FONTAINE : Elle vient de faire sien, de bout en bout, sur la petite piste, le Quinté+ Prix de Pomona, et ce aux dépens de dix de ses rivales du jour. Seulement voilà , elle n’a pas autant de références sur la grande piste de Vincennes, raison pour laquelle elle ne sera envisagée que pour un accessit.
8 THAT’S LIFE : Sa récente 3e place acquise dans le quinté référence Prix Pomona témoigne de son bon degré de forme. Cela dit, à l’instar de la précédente citée, elle est plus efficace sur les pistes plates. Candidate aux places.
1 TRINITY JIEL : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Toutefois, elle vient de pointer le bout des naseaux en se classant 3e du Prix de la Camargue non loin de notre favorite, le mois dernier, sur le tracé qui nous intéresse, De quoi incliner à la méfiance !