Pronostic Quinté+, lundi, à Deauville - Prix du Pays d'Ouche : JE PARTS SEUL pourrait également arriver à bon port en solitaire

Publié
Par
Comme cela sera le cas à quelques reprises au cours de l'hiver, Deauville et sa P.S.F. offriront la possibilité aux aficionados du galop de plancher sur un gros handicap support des paris à la carte : le Prix du Pays d'Ouche. Une équation qui ne s'annonce pas simple à déchiffrer même si l'épreuve cantilienne du 26 novembre dernier mérite toute notre attention...
14 JE PARTS SEUL (photo) : D’une régularité exemplaire, ce quatre-ans entraîné dans le Sud-Ouest fait figure de solide point d'appui dans ce tournoi et ce même s'il n'a encore jamais foulé la P.S.F. normande. Cela dit, il aime le sable...
3 BABEL OUEST : Réclamé après une septième place obtenue le 4 novembre, à Chantilly, il a remporté son Quinté+ trois semaines plus tard sur ce même hippodrome. Bien que pénalisé de 9 livres, il reste compétitif.
16 TOLKA : Pris au pied de la lettre son accessit d’honneur obtenu dans le Quinté+ référence du 26 novembre dernier le désigne comme un logique favori. Reste que ce n'est pas un "gagneur". Plutôt pour une place.
9 YES I DO : Tout en devant se contenter de la huitième place, elle n’a pas démérité dans notre événement référence du 26 novembre. A l’issue d'un parcours limpide, elle devrait intégrer la bonne combinaison cette fois...
7 SORELLINO : Jugé sur une troisième place obtenue dans le Grand Handicap de Deauville, à un meilleur niveau, sa chance théorique saute aux yeux d'autant que la P.S.F. ne lui pose aucun problème. Première chance !
15 LABROS : C’est à l’issue d’une plaisante fin de course qu’il est parvenu à s'adjuger la quatrième place du Quinté+ du 26 novembre. Sur la foi de cette sortie, il mérite un assez large crédit.
6 SAINT ELIER : Ce protégé de David Smaga a remporté l'édition 2012 de ce même tournoi alors qu'il était en "41" de valeur. Pris en "40" actuellement, il détient une belle chance théorique mais vient de causer une déception. A ne pas condamner !
13 QUEEN BUBBLE : Son unique tentative dans la catégorie des handicaps s’est certes soldée par un échec, fin octobre, sur ce parcours mais elle a été baissée de trois livres depuis. Méfiance.