Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Vincennes - Prix de Salvanhac : TRINITY JIEL, une dernière minute susceptible de brouiller les cartes

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix de Salvanhac s’offre uniquement aux juments, celles de 6, 7 et 8-ans n’ayant pas gagné 251.000 euros. Neuf des dix-sept candidates à cette rencontre viennent de s’affronter dans le Prix d’Amboise, le 20 décembre sur ce tracé qui nous intéresse. Une ligne qui plaide en la faveur de NEFERTITE DEL RIO et TIVA DE LA FRETTE, lesquelles ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant de cette course référence.
2 PHOTO PRINCESS : Cette jument suédoise a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur notre sol, se classant notamment deuxième du Prix de Rânes, l’hiver dernier sur le tracé qui nous intéresse. Nul doute qu’elle revient sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle avec de solides prétentions.
15 NEFERTITE DEL RIO : Elle vient de dominer huit de ses rivales du jour en s’adjugeant le Prix d’Amboise. De nouveau pieds nus, elle devrait logiquement répéter. A fortiori si elle peut une nouvelle fois bénéficier d’un bon parcours caché comme elle les apprécie.
10 TIVA DE LA FRETTE : Dauphine de la précédente citée dans la course référence, cette adepte de la course en avant devrait une nouvelle fois les emmener loin. D’autant qu’elle est efficace sur ce tracé.
9 GLOBAL MIDNIGHT : Elle a tracé une plaisante fin de course récemment pour se classer 4e de la course R. Jugée sur ces encourageants débuts sur la cendrée parisienne, elle mérite une mention favorable.
16 TAORMINA D’EM : Elle vient de manifester un net regain de condition en prenant une bonne 3e place en semblable société, le mois dernier sur ce tracé, et ce aux dépens de deux de ses rivales du jour. Confirmée à ce niveau, elle aura de logiques preneurs.
11 BRAAS PALEMA : Cette jument suédoise n’a pas gagné depuis plus d’un an mais elle fait preuve d’une louable régularité. Confiée à Jean-Michel Bazire pour ses débuts dans l’Hexagone, il convient de s’en méfier.
12 TZARINE FAC : Toujours présentée à bon escient, elle vient d’aligner quatre podiums consécutifs. Déjà lauréate sur le parcours qui nous intéresse, elle revient à Vincennes avec l’intention de bien faire, tout du mois pour l’obtention d’un accessit.
3 TRINITY JIEL (photo) : A créditer d’une plaisante fin de course dans le quinté+ référence Prix d’Amboise, course dans laquelle elle s’est classée 8e, elle intéressera ici les amateurs de spéculation. Une dernière minute à envisager en fin de combinaison.