Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix du Limousin, mardi à Vincennes. "TINO" peut donner de la voix !

Publié
Par
Le très en forme Jean-Loic Claude Dersoir connaît bien le Prix du Limousin, quinté+ de ce mardi à Vincennes. Jugez plutôt : après s’être classé deuxième des éditions 2011 et 2012 de cette rencontre réservée aux trotteurs d’âge, le professionnel normand s’y est imposé l’an dernier au sulky de SERGENT DU RIB. Force est toutefois de reconnaître qu'il lui sera difficile de faire aussi bien cette année avec SYDNEY DU RIB…
9 TRESOR DU LUPIN (photo) : Ce sujet préservé reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs, dont deux enregistrés sur la cendrée parisienne. Bien engagé au premier échelon et efficace sur les parcours de tenue, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
10 TINO LA RAVELLE : Il a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa 6e place obtenue dans le Prix de Plouescat, apanage du premier nomme, d’autant que ce jour-là , son driver avait été contraint de s’élancer en retrait pour avoir occasionné un faux-départ. Déjà lauréat sur le tracé qui nous intéresse, il s’aligne ici avec de solides ambitions.
12 TRISKELL PACHA : Vu à son avantage lors du précédent meeting d’hiver, au cours duquel il avait notamment aligné quatre victoires consécutives, ce trotteur dur à l’effort vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e d’une épreuve de même facture. En dépit de son rendement de distance, il devrait répéter. D’autant qu’il sera pieds nus, ce qui n’était pas le cas lors de ses deux dernières sorties…
6 SUPER BERRY CHENOU : Ses deux sorties du mois de décembre se sont soldées par autant de victoires sur l’hippodrome de Nantes. Preuve de sa bonne condition physique. Présenté déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon, ce qui n’a plus été fait depuis plus de quatre ans, il semble en mesure d’inquiéter les premiers nommés.
5 SMILE : Ce pensionnaire de Jean-François Popot vient de manifester un net regain de condition en se classant 2e à Nantes, dans le sillage du précédent cité. Même s’il aura contre lui de découvrir Vincennes, il devrait tirer profit de son bon engagement au premier échelon. De quoi intéresser les preneurs d’outsiders valables…
8 TABRIZ DU THEILLET : IL n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis près de deux ans. Toutefois, il fait preuve d’une louable régularité, venant d’ailleurs d’aligner trois podiums consécutifs. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir conclure parmi les cinq premiers de cette rencontre.
19 TIGER DANOVER : Auteur d’une année 2013 exemplaire au cours de laquelle il a collectionné pas moins de 21 podiums, dont six succès, il revient à Vincennes avec la ferme intention de bien faire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
14 TROPHEE DE JABA : Certes, il reste sur un facile succès sur cet hippodrome du Plateau de Gravelle. Seulement voilà , il évoluera cette fois ferré et devra composer avec un handicap initial de 25 mètres. Mieux vaut donc l’envisager pour les accessits.