Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de la Côte d’Or, mercredi à Cagnes-sur-Mer. TAGADA CASTELETS doit refaire parler d'elle !

Publié
Par
L’hippodrome de Vincennes fait relâche ce mercredi. Cela dit, que les aficionados du Trot se rassurent, la piste de Cagnes-sur-Mer prend le relais pour un programme riche de huit courses, dont le Prix de la Côte d’Or, lequel servira de support aux paris à la carte. Cette rencontre mettra aux prises dix-huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second. L’occasion pour TAGADA CASTELETS de redorer son blason !
9 TAGADA CASTELETS : Il ne faut absolument pas la juger sur ses deux dernières disqualifications à Vincennes. D’ailleurs, elle possédait des ressources en dernier lieu avant d’heurter le casque d’Eric Raffin. Comptant trois podiums en quatre prestations sur cet anneau, elle trouve ici une occasion en or de refaire parler d’elle.
13 TSAR DE TOUCHYVON (photo) : Ses premiers pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur se sont soldés par un séduisant succès, le mois dernier, sur le parcours qui nous intéresse, et ce dans un lot de bonne facture. Soigneusement préparé depuis en vue de cet engagement, il constitue la principale opposition à notre favorite.
2 TACANA DU METZ : Paré de la casaque de William Bigeon, ce fils d’Orlando Vici à rejoint le Sud-Est le mois dernier, ne tardant pas à s’y adapter. Même s’il a hérité de la deuxième place sur le tapis vert, dernièrement sur le tracé qui nous intéresse, il ne surprendrait pas en finissant sur le podium de cette rencontre.
1 URIFAN DE COUDDES : Pour son retour à Cagnes-sur-Mer, il s’est emparé d’une encourageante place de 3e. Même s’il évoluera cette fois ferré et qu’il se présente à seulement quatre jours d’intervalle, il mérite une mention favorable.
15 ROQUEBRUN : Ce trotteur expérimenté répète ses courses. Il reste sur un succès sur cette piste cagnoise, preuve de son bon degré de forme, et son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une plaisante place de 2e. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
16 REVE AVEC MOI : Cet ancien protégé des frères Martens a rejoint l’écurie de Lieven de Groote après son succès obtenu dans une course à réclamer, le 31 décembre sur ce parcours. En forme et confirmé sur cet anneau, il fait partie des candidats aux places.
12 STELLA DU MELEUC : Cette pensionnaire de Laurent Fresneau possède de solides références, tant à Vincennes où elle a notamment fait sien un quinté+ qu’à Cagnes-sur-Mer, anneau sur lequel elle compte déjà trois victoires. Seulement voilà  : elle n’a pas été revue en compétition depuis presqu’un an. Mieux vaut donc l’envisager pour les places.
7 REX DU RIB : Il semble barré pour les premières places. Cela dit, il évoluera déferré des quatre pieds et fait face à un bon engagement au premier échelon. Mieux vaut donc s’en méfier !