Pronostic Quinté+, vendredi, à Cagnes-sur-Mer - Prix de Cannes, ATTENTION BAILEYS, une dernière minute dont il conviendra de se méfier... sans modération !

Publié
Par
Deuxième Quinté+ de plat de la semaine sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes s’offre uniquement aux 4-ans. Au programme : un parcours en gazon, celui des 1.500 mètres. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer dans la partie supérieure du tableau.
3 BILGE KAGAN : Courageux quatrième d’un quinté+, l’été dernier à Deauville, et à créditer d’une plaisante fin de course, fin décembre, dans un handicap disputé sur la PSF deauvillaise, preuve de sa bonne forme, il débute ici sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer avec l’intention de s’y mettre en évidence d’emblée.
2 PONT MARIE : Jugé digne de participer au Prix La Force (Gr.3), l’an dernier, ce poulain expérimenté a désormais trouvé sa voie en semblable société. En atteste son succès obtenu courant novembre sur un handicap disputé sur le sable cantilien. Obligé d’y croire !
4 ATTENTION BAILEYS (photo) : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès dans des handicaps respectivement disputés à Bordeaux et Saint-Cloud. Bien que sérieusement remonté sur l’échelle des valeurs, il semble en mesure de confirmer. Notre dernière minute !
1 SEREZ : Certes, il doit rendre du poids à ses quatorze adversaires du jour. Cela dit, il n’a jamais terminé plus loin que 2e lors de ses cinq dernières sorties et sa dernière performance dans un handicap deauvillais plaide en sa faveur. Une régularité qui lui vaudra de logiques supporters.
14 WHITE CLOUDS : Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Cependant, après s’être montré régulier au premier semestre 2013, il vient de signer deux encourageantes fins de course dans des handicaps programmés à Lyon-La Soie et Pornichet, ayant d’ailleurs été battu du minimum, dernièrement. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
7 CAPE BOSCO : Ce poulain bien né, puisque frère utérin d’une lauréate de Gr.1, est en constants progrès. Il vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès sur la Côté Normande, et ce sur la distance qui nous intéresse. Mieux vaut donc se méfier de ses débuts dans les handicaps.
12 MAXXI : Certes, son unique tentative au niveau handicap s’est soldée par un échec, l’été dernier à Chantilly. Toutefois, elle y revient avec une situation plus favorable sur l’échelle des valeurs et ses récentes sorties sur la PSF de Deauville attestant de son bon degré de forme. Mieux vaut donc ne pas la négliger…
9 MATORIO : Cette pensionnaire de l’Angevin Henri-Alex Pantall est en progrès, comme en témoigne sa victoire enregistrée le mois dernier sur la PSF de Deauville. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des valeurs, elle ne saurait être sous estimée.