Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. URAC défie ses aînés avec de solides ambitions !

Publié
Par
Comme lors des deux premières journées de la semaine, l’épreuve retenue pour le quinté+ et ses dérivés aura pour cadre l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. A la différence que celle de ce mercredi, le Prix Une de Mai, s’adresse aux trotteurs. Dix-huit compétiteurs, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ de cette rencontre réservée aux chevaux d’âge.
5 URAC : Il vient de tracer une plaisante fin de course sur le tracé qui nous intéresse, ne trouvant que la douée Véga du Noyer pour lui barrer la route du succès. Seul 6-ans au départ de cette compétition, il défie ici ses aînés avec de solides ambitions.
12 SPEED DU LOMBART (photo) : Sa dernière sortie s’est soldée par une probante 3e place dans le toujours bien composé et convoité Prix de la Côte d’Azur. Preuve de son bon degré de forme. Possédant de solides références sur ce parcours, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires.
15 ROLLER QUICK : Trois semaines avant sa dernière place de 3e obtenue dans un quinté+ à Vincennes, il avait fait sien le Prix Mage de la Mérité, épreuve dans laquelle il dominait six de ses rivaux du jour, dont le précédent cité. Autant de résultats qui plaident en sa faveur.
8 TAILOR : Auteur d’un bon effort final, le 12 décembre sur la parcours qui nous intéresse,venant de prouver sa bonne condition physique sur la piste de Marseille-Vivaux et déferré des postérieurs pour ce bon engagement au premier échelon, il ne surprendrait pas en volant la vedette à nos favoris.
11 TANGO SOMOLLI : Revenu au mieux, comme en atteste sa récente victoire sur cet anneau azuréen, il semble en mesure de confirmer face à une opposition cette fois plus relevé. D’autant qu’il fait partie des spécialistes du parcours…
3 SUPER DU CHATELET : Nouveau venu dans l’écurie de Roland Jaffrelot, ce trotteur dur à l’effort vaut mieux que ne l’indiquent des derniers classements bruts. Même s’il demeure intermittent, il a es moyens de refaire parler de lui. A fortiori sur ce tracé sur lequel il a déjà eu l’occasion de s’imposer.
4 TYSSO RUSH : Après une série de quatre disqualifications consécutives, il vient de redorer son blason en alignant deux places de 2e sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de dix-sept mois, il conserve son mot à dire. Tout du mois pour l’obtention d’un accessit.
6 TÉANE DE CHICHEVET : Certes, elle semble barrée pour la victoire. Toutefois, elle est dure à l’effort, fait face à un bon engagement au premier échelon, et ses trois dernières prestations sur ce tracé se sont soldées par autant de podiums. La méfiance s’impose !