Pronostic gratuit Quinté+ - OBSTACLE - Prix René Cramail, vendredi à Pau. SYMPHONIE D'ANJOU, sa musique est bonne...

Publié
Par
Avant un week-end de gala programmé sur l’hippodrome de Vincennes, les « sauteurs » auront les faveurs des diffusions médiatiques, vendredi, au pied des Pyrénées. Support des paris à la carte, le Prix René Cramail mettra en effet aux prises dix-huit chevaux d’âge sur les haies paloises. Respectivement affichés 1er et 2e de la précédente édition, ROI KEN et MARTALIN tenteront de faire aussi bien cette année mais la concurrence s’annonce rude, notamment celle emmenée par les protagonistes du Prix Pierre Estrem-Rey, handicap disputé en début de mois sur cet anneau.
7 SYMPHONIE D’ANJOU (photo) : Placée de Gr.1 à l’âge de 4-ans, cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé reste sur deux encourageantes places de 3e, la dernière en date acquise dans le quinté référence. A son aise en terrain lourd, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
5 COMPATRIOTE : Il vient de devancer sept de ses adversaires du jour, en faisant sien avec autorité le Prix Pierre Estrem-Rey. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle des valeurs, il ne surprendrait pas en disputant les premières places de cette compétition.
9 DUSKILL (non-partant) : Il se plaît sur cette piste béarnaise, affichant deux succès en quatre tentatives sur les haies paloises. En outre, le terrain pénible ne lui posera pas de problème. Bien au contraire. Dès lors, il semble en mesure de venir pimenter les rapports du quinté+.
6 MARTALIN : Sa dernière sortie s’est soldée par une honorable quatrième place dans la course qui sert de référence. Affiché de surcroît deuxième de la précédente édition, il s’aligne au départ de cette course avec la ferme intention de faire aussi bien.
13 COMPLICATED : Après avoir longtemps patienté parmi les derniers, il s’est montré courageux pour se classer cinquième de la course R. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part, d’autant qu’il a déjà bien fait en terrain lourd.
17 ARDETONE : Sa deuxième place obtenue, à plus de 30/1, le 2 janvier dans le Prix Pierre Estrem-Rey plaide en sa faveur. D’autant qu’il a bien fini ce jour-là après avoir patienté. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il aura ses preneurs.
2 FRANCHE ALLIANCE : Pour sa rentrée après plus de huit mois d’absence, elle s’est imposée avec aisance dans le quinté+ Prix George Pastre, le mois dernier sur cette piste paloise. Le plus dur reste à faire : confirmer. A fortiori avec dix livres de surcharge encourue.
11 FULL STONE : Elle vaut à l’évidence mieux que ne l’indique sa neuvième place enregitrée dans le quinté+ référence Prix Pierre Estrem-Rey, course dans laquelle elle était d’ailleurs partie très appuyée au betting. Mieux vaut donc la racheter !