Pronostic Quinté+ Gratuit, dimanche, à Vincennes - Grand Prix d'Amérique : Fini le poker menteur du carré de préparatoires. UP AND QUICK... READY FOR THE CASH GAME !

Publié
Par
L'heure du sacre a sonné ! Dimanche, peu après 16 heures 30, la 93e édition d'un Prix d'Amérique, estampillé "Grand" depuis peu mais qui a toujours été "Géant", aura rendu son verdict. Une pensée toute particulière pour les entourages du crack TEXAS CHARM, sur la touche pour de longs mois alors qu'il aurait été très difficile à battre et du champion UNIVERS DE PAN, contraint de laisser sa place à deux visiteurs transalpins dont la chance théorique n'est que secondaire même si MACK GRACE SM, l'un des meilleurs milers au monde, n'a pas volé sa place au départ. Pour NESTA EFFE en revanche... DURA LEX SED LEX !
4 UP AND QUICK : Impressionnant dans le Prix Ténor de Baune alors qu'il avait conservé ses fers, il sera cette fois dans la même configuration que lors de son envolée extraordinaire dans le dernier Critérium des 5 Ans, dans un temps record. S'il répète cette valeur, il sera très difficile à déloger.
12 THE BEST MADRIK : L'une des meilleures impressions visuelles des deux derniers préparatoires au Prix d'Amérique, il possède un finish qui sort de l'ordinaire mais manque quelque peu de vélocité. S'il n'est pas trop loin des animateurs après quelques hectomètres, il n'est pas incapable de mettre tout le monde d'accord !
18 READY CASH : Il a déjà remporté ce sommet à deux reprises mais a dû se contenter de l'accessit d'honneur dans la dernière édition dominé à la régulière par un Royal Dream qui ne semble pas dans le même état de forme aujourd'hui. Même si ce n'est peut être pas le meilleur Ready Cash, ce qui reste à prouver, il serait étonnant de ne pas le voir sur l'une des trois premières marches du podium.
17 MAHARAJAH : L'une des nombreuses inconnues dans la maison. Pour avoir visionner sur internet ses trois derniers parcours scandinaves nous pouvons affirmer, sans grand risque de nous tromper, que nous allons voir le vrai visage du champion viking, dimanche. Et il sera déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière... à Vincennes !
16 TIMOKO : On aurait tort de prendre au pied de la lettre sa prestation du Prix de Bourgogne où il n'avait aucune chance de faire l'arrivée avec pareil scénario de course... Nul doute que cette prestation lui aura fait le plus grand bien. Dès lors, il faut s'attendre à le voir jouer l'un des premiers rôles. Reste à savoir lequel...
10 TIEGO D'ETANG : Piètre déoubleur mais doté d'une pointe de vitesse qui sort véritablement de l'ordinaire, il vient encore réaliser une performance assez exceptionnelle dans le Prix de Cornulier. Son classement à l'arrivée sera fonction du déroulement de la course mais gare à lui s'il n'est pas trop loin des premiers...
3 TRIODE DE FELLIERE : Elle nous a fait plaisir dans le Prix de Bourgogne après avoir connu un très mauvais parcours dans la Clôture du G.N.T.. Depuis elle a été préservée en vu du Jour J. Elle sera déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière ce qui ne peut, théoriquement, que l'avantage. Et notre Multi Sulky d'Or la craint beaucoup. Première chance !
5 VANIKA DU RUEL : Il est toujours préférable de retenir un gros outsider (comme dans le Cornulier où nous étions l'un des rares à retenir Saphir de Morge, 3e à 60/1) dans ce classique des classiques. Elle n'a pas été très chanceuse tous ces derniers mois mais nous continuons à lui maintenir toute notre estime. C'est d'elle que peut venir la surprise !