pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Laval, quinté+ de ce mardi à Vincennes. "VODKA" peut faire des dégâts...

Publié
Par
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Laval, quinté+ de ce mardi à Vincennes. Disputée sur le parcours dit classique des 2.700 mètres de la grande piste, cette épreuve ne s’offre en effet qu’aux juments de 5-ans, celles n’ayant pas atteint la barre des 135.000 euros de gains. Récente lauréate sur le tracé qui nous intéresse, VADAPOLINA (photo), la plus argentée du peloton, y comptera de logiques supporters.
15 VADAPOLINA : Sa dernière sortie publique s'est soldée par un succès, de surcroît sur le parcours qui nous intéresse. Bien engagée au plafond des gains et de nouveau pieds nus, elle comptera, à juste titre, de nombreux supporters. A noter toutefois qu'elle doit bénéficier d'un parcours caché...
14 VIGNIA LA RAVELLE : Elle vaut à l'évidence mieux qu ne l'indiquent ses derniers classements bruts. Elle trouve ici une belle occasion de le prouver. D'autant qu'elle évoluera déferrée des quatre pieds, configuration dans laquelle elle affiche un succès et trois places de 2e en cinq tentatives. Obligé d'y croire !
10 VODKA DES CAILLONS : Certes, elle n'est pas à l'abri d'une incartade, notamment dans la phase initiale. Cela dit, elle affiche une forme optimale. En attestent ses deux places de 2e obtenues dernièrement sur le parcours qui nous intéresse. Si elle peut bénéficier d'un parcours caché, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d'une...
13 VERRINE D’OCCAGNES : Jugée digne de participer au Critérium des 3-ans, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin recouvre progressivement ses meilleures sensations. Jument dure à l'effort, elle a les moyens de d'accompagner les précédentes citées.
8 VITA BOURBON : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, dans un bon jour, elle a prouvé qu'elle était compétitive en pareille société. A la faveur d'un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle semble capable de s'immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
11 VODKA LEMON : Elle aurait probablement terminé sur le podium; récemment à Cagnes-sur-Mer, si elle avait bénéficié d'un parcours plus favorable. Même si elle semble barrée pour le succès, cette jument régulière fait partie des candidates aux places.
3 MOVING ON : Nouvelle venue dans l'écurie de Fabrice Souloy, cette jument scandinave évoluera deferrée des quatre pieds pour ses premiers pas dans l'Hexagone. Même si elle demeure plus confirmée sur les tracés réduits, il ne faudrait pas être étonné de la voir à l'arrivée.
4 PEACE OF MIND : Arrivée cet hiver dans les boxes de Thierry Duvaldestin, cette Transalpine débute à Vincennes après une série de bons résultats en Italie. Dès lors, la méfiance s'impose. Seul hic : elle manque de références départ volté et sur les tracés de longue haleine.