Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix Rauba Capeu, mercredi à Cagnes-sur-Mer. POEME DU BERLAIS, mieux que l'an dernier ?

Publié
Par
Didier Prod’homme prend régulièrement ses quartiers d’hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ayant de surcroît pour habitude de bien préparer ses chevaux pour ce meeting azuréen. A créditer de trois succès depuis le 15 janvier, dont un obtenu dans un événement avec MAGIQ RIO, le professionnel mansonnien pourrait bien soigner ses statistiques sur cet anneau mardi dans le quinté+ Prix Rauba Capeu, où il sellera POEME DU BERLAIS, affiché deuxième de ce handicap il y a un an.
8 POEME DU BERLAIS (photo) : Confirmé en semblable société, battu de peu dans la précédente édition de ce handicap et auteur d’une course de rentrée encourageante sur cette piste cagnoise, il s’aligne au départ de cette rencontre avec de solides prétentions. D’autant qu’il retrouve une distance à sa convenance.Â
7 OPERA VERT : Affiché 2e de l’édition 2012 du Grand Prix de Nantes (Listed-race), cet ancien pensionnaire de Dominique Sépulchre aura son terrain, fait preuve d’une louable régularité, n’ayant jamais terminé plus loin que 5e lors de ses cinq dernières courses, et vient de prouver sa forme sur cet anneau. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
4 OKIEL DES MOTTTES : En terminant 2e d’un quinté+, l’an dernier à Saint-Cloud, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En outre, il peut se targuer d’avoir déjà gagné en terrain lourd, notamment sur celui du Croisé-Laroche. Mieux vaut donc lui accorder crédit.
3 NOTION : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et trois places en six tentatives dans les quintés+, la dernière en date ayant été acquise, le 20 janvier sur cet hippodrome, et ce pour sa rentrée après quatre mois d’absence. On garde.
5 DESTIN BLUE : Sa récente victoire dans une course à réclamer disputée sur la PSF cagnoise atteste de son bon degré de forme. Affiché quatrième de cette course l’an dernier, il tentera de faire aussi bien cette année.
12 WIRTUEL : Il se retrouve correctement situé sur l’échelle du handicapeur, ce dernier lui ayant déjà attribué 38 de valeur. Dès lors, même s’il va découvrir la piste de Cagnes-sur-Mer, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée.
9 BRAZILENA : Compagne d’entraînement du précédent cité, elle vient d’aligner trois podiums consécutifs. Nullement contrariée par l’état du terrain, elle revient ici dans les handicaps avec la ferme intention de s’y mettre en évidence.
17 ROMA ERIA : Cette fille de God Away est en forme. La preuve : ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, respectivement enregistrée sur les PSF de Deauville et Marseille-Vivaux. En bas de tableau, elle intéressera les preneurs d’outsiders valables.
Â