Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix de Langeais, jeudi à Vincennes. Priorité aux 7-ans !

Publié
Par
On a fait le plein de partants dans le Prix de Langeais, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Vingt trotteurs d’âge se sont en effet donné rendez-vous au départ de cette rencontre estampillée « B ». Pouvant se targuer d’avoir formé le couplé gagnant des quatre dernière éditions, les 7-ans semblent une nouvelle fois en mesure de sa tailler la part du lion. A commencer par TRISKELL PACHA (photo) et TZIGANE DU RIB, qui ont en commun de rester sur un probant succès.
6 TRISKELL PACHA : sa dernière sortie s’est soldée par une victoire sur le parcours qui nous intéresse. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et faisant face à un engagement favorable au premier échelon, il devrait logiquement répéter.
5 TZIGANE DU RIB : A créditer de deux succès depuis le début du meeting, le dernier en date ayant été acquis sur ce parcours, et deuxième du Prix Constant Hervieu (Gr.3), le mois dernier, il comptera de logiques supporters. D’autant qu’il dépend de l’entraînement en pleine forme de Jean-Loic Claude Dersoir.
8 TORNADO DE L’OCEAN : Déclaré fiévreux, il a été déclaré non-partant il y a une dizaine de jours dans une compétition de même facture. Cela dit, ses deux derniers succès, la qualité de son engagement et le sérieux de son écurie inclinent à la confiance.
19 SISSI DU MORIN : Elle n’a bénéficié d’un parcours favorable dans le Prix de Brest, se montrant toutefois courageuse pour conserver la quatrième place. Lauréate du Prix Poitou-Charentes, un mois plus tôt sur ce tracé, elle a sans conteste les moyens de conclure parmi les cinq premiers.
20 SIERRA LEONE : Gagnante de Gr.2 à l’âge de 5-ans, elle a ensuite traversé une zone de turbulences. Cela dit, tout est désormais rentré dans l’ordre. En attestent ses deux récents podiums enregistrés sur ce tracé. En dépit de son rendement de distance, une place est dans ses cordes.
12 TORNADE DU DIGEON : Elle n’est pas à l’abri d’une incartade. Toutefois, elle sembla s’amender, venant d’ailleurs d’aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu aux dépens de cinq de ses rivaux du jour. Sage, elle peut accompagner les précédents cités.
14 STARTER DU RIB : Il a mieux couru que ne l’indique son classement brut dans le quinté+ référence Prix de Brest (Gr.3), où il a ce jour-là tracé un bon dernier kilomètre après avoir été longtemps pointé à l’arrière garde. S’il ne concède pas trop de terrain dans la phase initiale, il peut venir pimenter les rapports.
1 SOLINE DE FONTAINE : Cette adepte de la course en tête ne manque pas de références sur l’hippodrome de Vincennes. Même si elle monte de catégorie, elle semble en mesure de conserver un accessit au passage du disque final.