Pronostic gratuit quinté+ - TROT - Prix Jean Le Gonidec (Gr.2), jeudi à Vincennes. VICTOIRE devra se méfier de PASCIA' LEST !

Publié
Par
Plusieurs des meilleurs trotteurs de 5-ans du moment se sont donné rendez-vous au départ du Prix Jean Le Gonidec, jeudi à Vincennes. Et, bonne nouvelle, cette rencontre estampillée Gr.2 a été retenue pour le quinté+ et ses dérivés. Sacrée courant décembre dans le Critérium Continental (Gr.1), VICTOIRE (photo) y retrouve VILLAGE MYSTIC, vainqueur l’an dernier du Prix de Sélection (Gr.1) et VIKING DE VAL, lequel reste sur deux podiums en pareille société.
12 VICTOIRE : Vue à son avantage en début de meeting, où elle a fait siens les Prix Marcel Laurent et Ariste Hémard (Grs.2) sans oublier le Critérium Continental (Gr.1), elle s’est ensuite vainement essayée face à ses aînés, dans le Prix de Belgique. Retrouvant ici ses contemporains et présentée pieds nus pour l’occasion, elle s’annonce redoutable.
11 VILLAGE MYSTIC : Ce pensionnaire de Louis Baudron vaut mieux que ne l’indique son classement brut dans le Prix de Croix (Gr.2). Son succès hivernal dans le Prix Octave Douesnel (Gr.2) et sa 2e place dans le Critérium Continental (Gr.1) sont là pour en attester. Mieux vaut donc le racheter en confiance.
13 PASCIA’ LEST : Encourageant 3e du Prix Marcel Laurent, à l’occasion de ses premiers pas sur la cendrée parisienne, et bon finisseur dans le Critérium Continental, ce trotteur Transalpin semble en mesure d’accompagner les précédents cités. D’autant qu’il évoluera pieds nus et sur un parcours de vitesse à son entière convenance.
5 VIKING DE VAL : Façonné par Eric Lambertz, il a progressivement gravi les échelons pour se hisser parmi l’élite de sa promotion. Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums en semblable compagnie. Même s’il demeure plus confirmé sur les parcours de tenue, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
8 PRINCESS GRIF : Cette protégée de Fabrice Souloy peut se targuer d’avoir son compatriote Pascia’Lest dans le Gran Premio Europa (Gr.1), l’an dernier à Turin. En outre, elle a prouvé son aptitude à la piste de Vincennes et se produira sur une distance qu’elle apprécie. On garde.
9 VIGOVE : Il vient de prouver sa bonne forme en fournissant le lauréat du Prix de Croix (Gr.2), le mois dernier sur cette piste, épreuve dans laquelle il dominait sept de ses adversaires du jour. De nouveau déferré des quatre pieds, il aura ses preneurs.
3 VOYAGE DE REVE : Certes, il n’est pas à l’abri d’une incartade et n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de quatorze mois. Cela dit, sa troisième place obtenue dans le Prix de Croix atteste de son bon degré de forme. Une place est dans ses cordes.
14 VANIKA DU RUEL : Quadruple lauréate au niveau classique (Critérium des Jeunes – Prix Albert Viel – Prix de l’Etoile – Critérium des 3-ans), cette fille de Jardy a participé, fin janvier, à son deuxième Prix d’Amérique. Elle n’affrontera cette fois que ses contemporains. Faire sans elle serait prendre un risque….
En cas de non-partant : le 7 VIVE DAIDOU