Arrivée du Grand Prix de France sur l'hippodrome de Vincennes, NORAS BEAN lauréat surprise. READY CASH se retire sur une faute

Publié
Par
Il y avait une certaine émotion et une grosse activité dans les écuries juste avant le Grand Prix de France, dernière épreuve disputée par le grand champion READY CASH (3). Support du Quinté+ PMU, cette édition 2014 voyait UP AND QUICK (7) et Jean-Michel Bazire placés en position de favori juste devant READY CASH dont l’entraîneur Thierry Duvaldestin ne marquait pas une grande confiance quelques minutes avant le départ au micro d’Equidia.
La suite allait lui donner raison puisqu’après quelques centaines de mètres de course, son pensionnaire se retrouvait disqualifié à la stupeur générale en même temps que ROYAL DREAM, autre concurrent pourtant très en vue.
Auteurs d’un début de départ tonitruant, THE BEST MADRIK (5) et Jean-Etienne Dubois prenaient les commandes de l’preuve, accompagnés de TIMOKO (2) également très vite en action tout comme YARRAH BOKO (9).
Après mille mètres de course, les positions ne changeaient pas puisque l’on retrouvait les trois mêmes chevaux en tête sur le pied de 1’03’’9. A l’intersection des pistes, les attaques s’annonçaient avec UNIVERS DE PAN (10) , TRIODE DE FELLIERE (12) et TIEGO D'ETANG (8).
Dans la phase finale, UNIVERS DE PAN prenait un instant le meilleur alors que UP AND QUICK connaissait bien des malheurs ne trouvant pas le passage, mais c’était sans compter sur la superbe fin de course de NORAS BEAN (1) qui s’imposait au passage du poteau. Finissant également très fort, TIEGO D'ETANG s’octroyait la troisième place précédant YARRAH BOKO quatrième et UHLAN DU VAL surprenant cinquième à la cote de 38/1.