Pronostic gratuit Quinté+ - TROT - Prix de Barcelone, vendredi à Cagnes-sur-Mer. "ULYSSE" sur son "31"

Publié
Par
Retenu pour les paris à la carte, le Prix de Barcelone mettra aux prises, vendredi soir à -Cagnes-sur-Mer, dix-huit trotteurs de 6-ans et au-dessus. Cinq d’entre eux dépendent de l’entraînement de Yannick-Alain Briand. A commencer par SCARLET TURGOT, laquelle vient de devancer quatre de ses rivaux du jour. Seulement voilà , elle évoluera cette fois avec ses fers, devra composer avec un handicap initial de 25 mètres et se trouvera cette fois sur sa route d’ambitieux 6-ans…
3 ULYSSE DE CURGIES (photo) : Arrivé dans l’écurie d’Eric Prudhon après son succès acquis à réclamer, courant septembre à Vincennes, il n’a pas tardé à apporter des satisfactions à son nouvel entourage, signant trois succès en l’espace de deux mois. Restant de surcroît sur deux sorties encourageantes sur ce parcours, et de nouveau pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 ULTRA DES VOIRONS : Tenu écarté des pistes pendant plusieurs mois, d’avril à novembre 2013, ce pensionnaire d’Alain Laurent recouvre progressivement ses meilleures sensations. En atteste sa récente fin de course dans un Gr.3 disputé le mois dernier à Vincennes. A son aise piste plate, il revient à Cagnes-sur-Mer avec de légitimes prétentions.
1 SENSAS GIRL : Cette représentante d’Yves Dreux a rejoint le Sud-Est et les boxes de Yannick-Alain Briand cet hiver. Fautive près du poteau d’arrivée alors qu’elle luttait pour une place, le 26 janvier sur ce tracé, elle semble ici en mesure de venir brouiller les cartes. D’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
12 TANGO SOMOLLI : Ce pensionnaire n’a plus à faire ses preuves sur ce tracé cagnois où il affiche déjà six succès. En outre, ses dernières prestations hivernales témoignent de son bon degré de forme. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il ne surprendrait pas en donnant une belle réplique aux précédents cités.
18 TEQUILA BERRY : Il ne faut pas la juger sur sa dernière prestation où elle évoluait ferrée. A créditer d’une plaisante fin de course auparavant sur le tracé qui nous intéresse, elle semble en mesure de tirer profit de ce bon engagement au plafond des gains. Et ce, en dépit de son rendement de distance.
2 THAIS MAB : Elle n’a pas de marge de manoeuvre en pareille société. Cela dit, sa récente 2e place enregistrée sur le parcours qu’elle retrouvera vendredi atteste de son bon degré de condition physique. Par ailleurs, elle répète ses courses et sera de nouveau « déchaussée ». Dès lors, elle a son mot à dure, tout du mois pour l’obtention d’un accessit.
4 RIBAT DE BEVAL : Certes, ses deux premières sorties de l’exercice 2014 se sont soldées par autant de disqualifications. Cela dit, il peut se targuer d’avoir remporté cette course l’an dernier et il évoluera pieds nus. Mieux vaut s’en méfier…
9 TOWNSHIP : Cette adepte des parcours cachés demeure certes plus efficace sur les tracés réduits. Toutefois, sa récente fin de course, la qualité de son engagement, la forme de son écurie et l’efficacité de son pilote, plaident en sa faveur. On garde.